Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 

D.R
JUAN ECHANOVE
Acteur, metteur en scène, producteur
Interview par Thierry ATTARD

Avoir l’honneur de pouvoir partager quelques pensées avec un artiste de la qualité de l’acteur espagnol Juan Echanove est comme une opportunité salvatrice de pouvoir ressentir l’essence de l’art de la comédie.

Cet homme de théâtre, de cinéma et de télévision, qui a travaillé avec Pedro Almodóvar et qui est aussi familier d’un public plus jeune pour son rôle de Mariano Cuellar dans la série Un Dos Tres, a la gentillesse de répondre à nos questions en dépit d’un emploi du temps extrèmement chargé.

Rencontre avec un des artistes les plus intéressants d’Espagne.



Objectif Cinéma : Tout d’abord pourriez-vous nous dire quelques mots sur votre lieu de naissance, sur votre famille et sur votre enfance avant vos années de collège ?

D.RJuan Echanove : Je suis né à Madrid en avril 1961. Mon père était ingénieur et mon enfance s’est déroulée dans une atmosphère de tranquilité familiale et de saine harmonie. A l’âge de 18 ans je suis entré simultanément à l’école d’Art dramatique de Madrid et à la Faculté de droit de Madrid. Je n’ai achevé ni mes études de droit ni mes études d’art dramatique parce que cette même année j’ai commençé à travailler professionnellement sur scène.

Objectif Cinéma : Votre premier contact avec la comédie a eu lieu au collège. En quelles circonstances et quel genre d’institution était cet établissement ?

Juan Echanove : J’ai étudié jusqu’à l’université au Collège des Frères ménésiens du Parc des avenues. Cette école fut fondée et est toujours dirigée de nos jours par les disciples de Jean Marie de la Mennais, éternel aspirant à la Sainteté, sans qu’il l’ait obtenue à ce jour (parmi d’autres choses, disent les Frères, à cause de la présence dans sa famille de Féli de la Mennais, un des plus radicaux philosophes et idéologues de la Révolution française - « des mécréants », comme ils les appelaient).