Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 

CONCOURS DVD

LE FLEUVE SAUVAGE

d’Elia Kazan

SYNOPSIS : En 1933, l’administration du Président Roosevelt ordonne la construction de plusieurs barrages dans la région du Tennessee où, depuis toujours, de nombreuses crues provoquent d’importantes inondations. Jeune ingénieur, Chuck Glover est envoyé sur les lieux afin de persuader Ella Garth, une vieille femme, de céder la terre de ses ancêtres...



A l’occasion de la sortie en DVD du film Le Fleuve sauvage d’Elia Kazan avec Montgomery Clift, Lee Remick, Jo Van Fleet et Albert Salmi, Carlotta Films et Objectif Cinéma vous proposent de gagner 10 de ces DVD.






Titre : Le Fleuve sauvage
Réalisateur
 : Elia Kazan
Scénariste : Paul Osborn
Acteurs : Montgomery Clift, Lee Remick, Jo Van Fleet, Albert Salmi
Image : Ellsworth Fredricks
Montage : William Reynaolds
Musique  : Kenyon Hopkins
Production  : 20th Century Fox
Ecran : 16/9 compatible 4/3
Format : cinémascope 2.35 respecté
Master  : Nouveau master restauré
Son : Stéréo 2.0
Langue : Anglais
Sous-titres : Français
Durée du film : 1h45
Editeur  : Carlotta Films

Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir



 


Unique collaboration entre Elia Kazan et Montgomery Clift, Le Fleuve sauvage s’affirme comme un véritable tournant dans la carrière du cinéaste. Loin de la nervosité de ses premières oeuvres (Un Tramway nommé désir, Panique dans la rue), il donne au réalisme social et historique une dimension lyrique, et signe un constat sur l’Amérique rurale d’une grande délicatesse, magnifié par l’utilisation du Cinémascope.

BONUS

Le Tennessee de Kazan (7 mn) : Dans les années 1930, Kazan découvre le sud des Etats-Unis, traversé par le Tennessee, et exploité par les travaux du New Deal ; sources d’inspirations du Fleuve Sauvage.

Le Lyrisme du Fleuve Sauvage (15 mn) : Florence Colombani, auteur de Elia Kazan : une Amérique du chaos, analyse le travail du réalisateur et les contenus thématiques du Fleuve Sauvage.