Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 




D.R La Gazette du doublage : Votre habileté d’acteur à passer d’un registre à l’autre, vos compétences multiples (de directeur artistique, d’auteur, de comédien) et votre expérience, vous ont-elles facilité la tâche pour saisir le jeu d’un acteur de la trempe de Farina.

François Jaubert : Oui. J’ai la chance de pouvoir varier mes registres, par exemple dans le dessin animé Eric la panique je faisais Monsieur Parfait, avec une voix très hautaine. Dans Les Super-Nanas je double le personnage de Lui, qui passe son temps à monter dans les aïgus. Il faut savoir radicalement changer.

C’est très important pour doubler Fontana. Dennis Farina est un américain d’origine italienne, un ancien flic en effet, il a donc sa connaissance personnelle des arcanes policières mais en même temps il a un côté charmeur très latin - le rôle lui-même a été écrit comme ça. Je pense en particulier à un épisode où Fontana, son personnage, prend la main d’une employée pour lui soutirer des renseignements (il s’agit de l’épisode Le prix à payer, NDLR) en usant de son charme.

La Gazette du doublage : Sur quoi travaillez-vous actuellement et quels sont vos projets ?

François Jaubert : En ce qui concerne le doublage, l’année dernière nous avons oeuvré sur la cinquième saison de Strong Medicine. C’est un travail très très lourd car cette série a énormément de permanents dans sa distribution, donc les plans de travail ne sont pas faciles à établir.

Le doublage de la sixième saison démarre début février. Et je double toujours Farina sur Law & Order.






Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir