Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 

DVD

PANIQUE
AU VILLAGE

de Stéphane Aubier
et Vincent Patar
Par Matthieu CHEREAU

SYNOPSIS : Suivez Coboy, Indien, Cheval et leurs amis dans les mystères de l’Atlantide, le monde impitoyable du cyclisme ou la machine à remonter le temps... Des situations simples de tous les jours systématiquement tournées en dérision, pour des récits versant au final dans l’absurde, pour notre plus grand bonheur !



POINT DE VUE

Passé sur Canal+ et dans quelques festivals, d’Annecy au festival de l’étrange, on avait entendu quelques bruits autour de cette série surprenante : animation décalée, absurde et bricolée, complètement saugrenue. Et l’on n’était pas loin du compte. À cela prêt que Panique désarçonne le discours critique, l’encourage et le décourage dans le même mouvement, à force d’inventivité et d’absurdité. Ce qui séduit, c’est sa liberté de ton, son côté totalement improbable qui le rend si attachant. Rareté de l’improbabilité dans un paysage qui ménage aux inventions hasardeuses une place sans cesse plus réduite. L’animation plus que les films apparaît de plus en plus comme le lieu privilégié de cet improbable inventif, et ça n’est sans doute pas un hasard si on voit l’animation gagner autant de terrain dans des festivals comme Clermont-Ferrand.

Panique apporte de la fraîcheur, un humour tenu mais léger plutôt revigorant, qui amuse, inspire puis finalement lasse. Mais le genre de plaisir qu’elle autorise est tout de même rare et précieux, raison pour ne pas le bouder et mettre sans plus attendre la main sur ce beau DVD et rejoindre toute la famille Panique, Cheval, cow-boy, indien, et tous les autres allumés du village.






Titre : Panique au Village
Réalisation : Stéphane Aubier et Vincent Patar
Voix : Stéphane Aubier, Vincent Patar, Benoît Poelvoorde, Frédéric Jannin, Bouli Lanners
Scénario : Stéphane Aubier, Vincent Patar, Vincent Tavier et Guillaume Malandrin
Dir. artistique : Man Hu
Dir. photographie : Frank Defour, Jan Vandenbush et Nicolas Guicheteau
Musique : Be Plouvier (avec la trompette de Daniel Wang), assisté de Laurent Talbot et Lambert Jacky
Année de prod. : 2002
Produit par : La Parti et Pic Pic André Productions
Producteur : Vincent Tavier et Philippe Kauffmann
Zone : 2 - Europe
Format cinéma : 1.66
Format vidéo : 16/9 compatible 4/3
Editeur : StudioCanal Vidéo
Durée : 2 h 10 mn

Contenu du DVD : les 20 épisodes, une sonothèque, une chanson pop de Sharko, un making-of réalisé par Fabrice Du Welz et quelques petites surprises

Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir