Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 




Quant à Jérôme Goulven (1901-1992), il double le jeune premier (peu loquace) du film, Bruce Cabot, amoureux du personnage interprété par Fay Wray, qui fera tout pour la sauver du Roi Singe.
Goulven a commencé le cinéma par La Route heureuse (1935) de Georges Lacombe. Il a joué aussi dans Marchandes d’illusions (1954). Il a été aussi producteur du film Un drôle de paroissien en 1963. A noter qu’en 1950, il a fait parti avec Jean Darcante et Marcel Alba du comité de la grève du doublage. Elle a duré 9 semaines et concernait la rémunération des comédiens et techniciens.

Le doublage de King Kong a été enregistré par Jean Lecoq aux studios Pathé-Nathan. La synchronisation étant de Jean Oser. Les autres comédiens français qui ont prêté leur voix sont Claude Allain, Saint-Allier, Pierre Natal, Mathillon, Joachim, Ternauel, Huberdeau, Michaud, Odette Talazac...

LES FIANCEES AUX CHEVEUX D’OR

Si dans le King Kong de 1933, Fay Wray, la première « fiancée » de Kong, est doublée par Jacqueline Hopstein, dans la version de 1976 de John Guillermin, la blonde Jessica Lange a la voix sensuelle de Béatrice Delfe. Cette comédienne chevronnée a débuté sa carrière en prenant des cours chez Solange Sicard. Son premier grand rôle à la synchro a été pour le film Un été 42, sous la direction du grand Richard Heinz, dans lequel elle doublait Jennifer O’Neill. Mlle Delfe a aussi doublé Farrah Fawcett dans Drôle de dames (1976), Kate Capshaw dans Indiana Jones et le temple maudit (1984), Talia Shire dans les Rocky, et est surtout la voix habituelle de Diane Keaton, notamment dans les films de Woody Allen : Annie Hall (1977), Manhattan (1979), Meurtre mystérieux à Manhattan (1993)...

Dans le King Kong de Peter Jackson (2005), c’est la talentueuse Hélène Bizot qui double la frêle Naomi Watts. Issue notamment du Cours Florent, cette jeune comédienne a également apporté toute sa sensibilité et son énergie à Charlize Theron dans Monster (2003), un film très difficile qui a valu à la comédienne sud-africaine l’Oscar de la meilleure actrice.






Disque 1 : King Kong (95’) en VO et VOST – Master restauré 4/3 (1 :33)
Son : mono d’origine ou 5.1
Le Fils de Kong (69’) – VO et VOST – Master restauré 4/3 (1 :33)

Disque 2  : King Kong (85’) en VF – Master restauré 4/3 (1 :33)
Son : mono d’origine ou 5.1
Kong et moi - entretien avec Joe Dante (21’) en VOST
Le film qui a changé ma vie - entretien avec Ray Harryhausen (15’) en VOST
Une fable cinématographique par Suzanne Liandrat-Guigues (20’) en VOST
Bande-annonce originale (1’30’’) en VOST



 


Site sur King Kong : www.king-kong.fr

 


Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir