Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 

DVD

ZOMBIE HONEYMOON

de Dave Gebroe
Par Gaetan LABEAUME

Denise et Danny sont heureux. Ils viennent de se marier, et s’en vont passer leur lune de miel à la mer. Tout va pour le mieux jusqu’au moment ou Danny se fait mordre par un zombie et est laissé pour mort. Mais il revient à la vie, et malgré qu’il ne puisse contrôler ses envies de dévorer de la chair humaine, le couple décide de tout faire pour continuer à s’aimer.



POINT DE VUE

Second film de Dave Gebroe, Zombie Honeymoon est de ces productions qui mélangent les genres. Ici, le drame romantique et le film gore se cotoient, pour donner naissance à une oeuvre originale certes, mais pas toujours très judicieuse.

Avouons que le thème a quelquechose d’amusant, et aurait mérité d’être traité avec bien plus d’humour. Malheureusement le film se prend un peu trop au sérieux, évitant le second degré et jouant plus dans le registre de la romance que du film d’horreur pur et dur. L’accent est particulièrement mis sur l’aspect très heureux du jeune couple (normal pour la situation initiale) tout d’abord, puis sur leur désespoir ensuite, en esquivant beaucoup trop les situations comiquo-gores que le sujet pouvait proposer. On se contentera ici de quelques scènes sanglantes trop rapides et pas vraiment crades, pour enchainer sur des scènes (bien plus longues), montrant une femme amoureuse désésperée et prête à tout pour son mari.

Le réalisateur a clairement fait son choix : il fait un film romantique gore, et non un film gore romantique. Dommage diront certains (beaucoup ?) car un film proposant un titre comme celui-ci attirera clairement plus les foules à la recherche de quelques boyaux fraichement extraits du corps, que les couples voulant voir un film à l’eau de rose avec un goût de guimauve. (Je caricature un peu le film romantique je l’avoue).