Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 

TV

HOW I MET
YOUR MOTHER

Par Jean-Michel WINGERTSMANN

SYNOPSIS : En 2030, Ted Mosby raconte à son fils et à sa fille comment il a rencontré leur mère 25 ans plus tôt. Ted, qui parle hors caméra, passe en revue ces différentes conquêtes et ses tribulations sentimentales.



How I Met Your Mother a été diffusé, dès le 19 septembre 2005, par CBS face à Kitchen Confidential sur la FOX a finalement gagné la bataille de l’audimat.

Cette comédie romantique, racontée en flash-back, nous ramène en 2005 pour suivre les badinages amoureux de Ted. Ce dernier, se remémore les années où il était encore célibataire et relate ses rencontres, ses échecs amoureux et sa recherche du Grand Amour. Tout commence lorsque son meilleur ami, Marshall, se fiance avec Lily : il se rend alors compte qu’il est temps pour lui de trouver l’âme sœur. Ted sort alors avec Robin, une journaliste, mais lors du premier rendez-vous il lui avoue qu’il l’aime. Cette déclaration entraîne la fin prématurée de leur relation. Somme toute, Robin rejoint son groupe d’ami farfelu qui se compose de : Marshall et sa fiancée Lily qui sont unit depuis près de 10 ans mais ne sont pas encore prêt à rentrer dans une vie à deux routinière ; Robin, la belle journaliste, est présentée comme le grand amour de la vie de Ted ; enfin Barney en plus d’etre un macho incorrigible est un pince sans rire qui s’est autoproclamé spécialiste de la séduction et du bon goût vestimentaire (pour lui, l’idéal est un costume taillé sur mesure). Le personnage de Barney possède un blog désopilant sur le site CBS.

Les situations décalées que provoque la réunion de ces désopilants personnages entraînent de nombreux éclats de rire. Dans un épisode Barney réplique à Lily : “Une des 24 similarité entre les femmes et les poissons c’est que les deux sont attirés par les objets brillants... Ces authentiques punch lines burlesques sont déjà cultes chez les aficionados de la série. Dans le quatrième épisode, un Barney volubile s’exclame : « Il y a seulement deux raisons de ressortir avec la même fille : les implants mammaires ».