Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 




D.R.La Gazette du doublage : Quel votre dernier doublage en date ?

Guy Piérauld : C’est le professeur de sciences naturelles dans Boston Public qui apparaît régulièrement. C’est une série dirigée par Catherine Le Lann. On a enregistré à Mediadub à Aubervilliers. Vers la fin, lorsque je commençais à avoir mes problèmes de vue, j’apprenais mon texte par cœur car je ne distinguais plus trop le texte sur la bande rythmo. Catherine m’aidait et me donnait des indications par rapport au synchronisme mais ce n’était plus évident. C’est à ce moment que j’ai décidé d’arrêter le doublage. Malgré tout, j’ai accepté, par la suite, de doubler la taupe dans Winnie l’ourson . On me l’a demandé car c’est un personnage que je faisais depuis longtemps.


La Gazette du doublage : Avez-vous des projets artistiques en cours ?

Guy Piérauld : Il y a quelques années, le directeur du théâtre de Mont-de-Marsan m’a écrit une pièce. Il m’a dit : « Si elle vous séduit, je vous l’offre ! » J’ai lu cette pièce qui avait un style merveilleux. Mon rôle devait être celui d’un professeur de clavecin ; moi qui ne sait pas mettre un doigt sur piano... [dit-il d’un air amusé, ndlr]. J’ai joué dans 6 opérettes et 3 comédies musicales mais je ne sais pas lire une partition ! Je marche à l’oreille. Je vais vous donner un exemple : il y a quelques années, au théâtre du Châtelet, j’ai joué dans Rose de Noël. On m’a donné une partition neuve car j’étais en « vedette américaine ». Un an après, je l’avais rendu aussi neuve car je ne l’avais même pas regardée.

J’ai beaucoup chanté... Chez Vogue, j’ai enregistré La Belle au bois dormant, Le Chat botté, Cadet Rousselle... J’ai même fait de l’opéra ! J’ai joué L’histoire du soldat de Stravinsky. C’est Horowitz qui a monté cet opéra à Strasbourg. Je l’ai refait à l’opéra de Lyon. Toujours à Lyon, j’ai joué dans Le chapeau de paille sur une musique de Guy Lafarge.






Exemples de doublages :

Max la menace
Max : Guy Piérauld
Agent 99 : Tamilah Mesbah
Le chef Thaddeus : Jean Violette puis Jean Berger
Conrad Siegfried : Roger Carel

Papy Toutou et Jappy Toutou
Papy Toutou : Roger Carel
Jappy Toutou : Guy Piérauld



 


Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir