Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 


MOSTRA DE VENISE 2006 - 2/4

Vu par Isabelle VAUTIER

Présidente du jury de la 63ème Mostra de Venise, Catherine Deneuve complétait une délégation française déjà très prestigieuse.

André Dussollier, Pierre Arditi, Isabelle Carré, Sabine Azéma, Lambert Wilson et Laura Morante entouraient André Resnais qui a reçu pour Coeurs le Lion d’argent de la mise en scène. Jean-Pierre Darroussin présentait son premier film en tant que réalisateur, Le pressentiment.

Juliette Binoche et Sara Forestier accompagnaient Santiago Amigorena pour sa première réalisation, Quelques jours en septembre. Isild Le Besco recevait le prix Marcello Mastroianni décerné à un jeune acteur prometteur, pour L’intouchable de Benoît Jacquot.

Charlotte Gainsbourg foulait le tapis rouge avec son compagnon Yvan Attal pour la projection de son film Nuovomondo réalisé par Emmanuele Crialese. Jérémie Rénier chahutait avec son frère Yannick en faisant la promotion de Nue propriété.

Bruno Todeschini nous accordait gentiment une rapide séance de pose privée. Enfin Jean-Marie Straub et Danièle Huillet recevaient un prix pour l’ensemble de leur œuvre cinématographique.