Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 


MOSTRA DE VENISE 2006 - 4/4

Vu par Isabelle VAUTIER

Les italiens étaient bien entendus venus en nombre au Lido pour la 63ème Mostra de Venise : Michele Placido faisait partie du jury officiel, Stefania Rocca du jury de la section parallèle, Gianni Amelio présentait La stella che non c’è avec Sergio Castellito, et Emmanuele Crialese remportait le Lion d’argent de la révélation pour Nuovomondo.

On pouvait également croiser sur le tapis rouge Guillermo Del Toro, membre du jury de la section parallèle, Manoel de Oliveira et Ricardo Trepa qui présentaient Belle toujours, et Bigas Luna qui faisait partie du jury officiel.

L’actrice Macarena Gomez et le réalisateur de Para entrar a vivir Jaume Balaguero posaient pour nous à l’hôtel Excelsior. Egalement présents le réalisteur russe Nikita Mikhalkov et sa compatriote Chulpan Khamatova membre du jury officiel, et une importante délégation asiatique : le réalisateur de Exiled Johnny To, les acteurs Louis Koo, Jackie Chan et Yuanyuan Gao, partenaires dans Rob-B-Hood, Zhang Ziyi et Daniel Wu qui se partageaient l’affiche de The banquet, le réalisateur de Still life Jia Zhang Ke, qui a remporté le Lion d’or du meilleur film, le membre du jury Park Chan-wook, Kon Satoshi, metteur en scène du film d’animation Paprika,et le réalisateur thaïlandais au nom imprononçable par des européens, Apichatpong Weerasethakul. On pouvait aussi croiser le réalisateur israëlien Amos Gitaï.