Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 

CONCOURS DVD

LE SECRET MAGNIFIQUE

de Douglas Sirk

SYNOPSIS : Victime d’un accident, un riche playboy est sauvé grâce a l’appareil respiratoire invente par un éminent chirurgien qui meurt au même moment alors que son appareil aurait pu le sauver. Désormais, notre riche héritier va se vouer corps et âme a la famille de la victime, provoquant de nouveaux malheurs.



A l’occasion de la sortie du DVD Le Secret magnifique / Magnificent obsession de Douglas Sirk, Carlotta Films et Objectif Cinéma vous proposent de gagner 10 de ces DVD.






Titre original : Magnificent obsession
réalisateur (s) : Douglas Sirk
acteur (s) : Jane Wyman, Rock Hudson
Langue : anglais, français
Sous-titrage : français
Format image : 4/3 format respecté 1.33
Image : DVD 9 - 4/3 – Format 1.33
Editeur : Carlotta Films
Son : Mono 1.0 Anglais, Français

Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir



 


En tête du box-office en 1954, Le secret magnifique (Magnificent Obsession) est le remake par Douglas Sirk d’un film éponyme à succès réalisé dix-neuf ans plus tôt par John M. Stahl. Jane Wyman, star déjà consacrée et oscarisée, reprend le rôle créé par Irene Dunne et donne la réplique au jeune Rock Hudson, successeur de Robert Taylor. Le film fera d’ailleurs décoller la carrière de Rock Hudson, de même que celui de Stahl avait lancé celle Robert Taylor. Oeuvre de commande, ce mélodrame adapté d’un roman de Lloyd C. Douglas, pasteur protestant, est fortement empreint de religiosité (don de soi, foi, sacrifice, rédemption), mais parle d’amour vrai et d’aveuglement (Helen est la seule à être atteinte de cécité, mais, d’une autre manière, son entourage est également aveugle). Cette tragédie outrée, aux rebondissements souvent invraisemblables, permet à Sirk de mettre en exergue tout son savoir faire, et de laisser jaillir l’émotion. Les couleurs vives, le thème musical (l’étude Tristesse de Chopin, qui inspirera à Serge Gainsbourg son Lemon Incest) qui revient de manière obsessionnelle, transcendent le réel. Sirk réunira à nouveau le tandem Jane Wyman-Rock Hudson l’année suivante dans le chef-d’œuvre Tout ce que le ciel permet. (source : Fnac)

BONUS
- Le film
- Bande-annonce
- Éclats du mélodrame : À travers le miroir (32 mn)
- Le Secret magnifique par Philippe Le Guay (9 mn)
- Le Secret magnifique (1935 – N&B – 97 mn – VOSTF) la première version du Secret magnifique, réalisée par John M. Stahl (Péché mortel) avec Robert Taylor et Irene Dunne