Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 

CONCOURS DVD

LE TRAQUENARD

de Hiroshi Teshigahara

SYNOPSIS - LE TRAQUENARD : Otsuka, un mineur sans abri et son jeune fils errent pour trouver du travail. Au cours de leur voyage, ils sont photographiés de loin par un mystérieux homme vêtu de blanc. Le mineur arrive dans un village fantôme, abandonné depuis la fermeture de la mine, où demeure la propriétaire d’un magasin de confiseries qui attend des nouvelles de son fiancé...



A l’occasion de la sortie du DVD Le Traquenard de Hiroshi Teshigahara, Carlotta Films et Objectif Cinéma vous proposent de gagner 10 exemplaires de ce DVD.






Titres : Le Traquenard
Langue : Versions Originales
Sous-Titres : Français
Format : 1.33 respecté – 4/3 – N&B
Durée des Films : 93 mn / 141 mn / 119 mn / 121 mn
Editeur : Carlotta films

Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir



 


LE TRAQUENARD (1962 – N&B – 93 mn)

Premier long-métrage de Hiroshi Teshigahara, Le Traquenard marque aussi sa première collaboration avec le romancier et dramaturge Kôbô Abe. Magnifiquement filmée au coeur d’une ville minière abandonnée, cette oeuvre est à la fois une critique socio-réaliste et une histoire de fantômes dérangeante. En examinant les thèmes de l’aliénation, des droits sociaux et de l’identité, Teshigahara évoque ses influences européennes à travers le cinéma de Michelangelo Antonioni (Le Désert rouge) et d’Alain Resnais (L’Année dernière à Marienbad).

Bonus : 2 Documentaires
José Torres (1959 - 25mn) Un reportage sur le boxeur portoricain José Torres, médaille d’argent aux Jeux Olympiques de 1956 : de l’outsider solitaire et isolé luttant dans une société à majorité blanche, à son intégration dans le monde de la boxe américaine.
José Torres, partie 2 (1965 - 58mn) La suite du documentaire sur le boxeur José Torres que l’on suit de l’entraînement jusqu’à sa confrontation avec le champion des poids plumes Willie Pastrano.
Bande-annonce