Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 

L’ACID AU 61e
FESTIVAL DE CANNES

Programmation
des cinéastes
Du 15 au 23 mai 2008
Cannes
L’affiche est signé par
le dessinateur WILLEM.

"Solidaires d’un cinéma du risque et de la liberté, nos choix prennent des chemins de traverse à la rencontre d’histoires, de parcours originaux, ou tout simplement de styles." Les cinéastes de l’ACID



En partenariats avec le site Objectif Cinéma, 9 films de long métrage seront proposés à Cannes par l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion), du 15 au 23 mai au Studio 13 (à 11h) et au cinéma Les Arcades (à 20h). Indépendants, parfois autoproduits, en quête d’émancipation formelle, souvent à la lisière fiction / documentaire, ces films, parmi lesquels une majorité de premières œuvres, ont été choisis et seront présentés par une vingtaine de cinéastes, membres de l’ACID.

Comme chaque année depuis 1994, cette programmation sera ouverte aux professionnels comme au grand public, et toutes les projections suivies de rencontres avec les réalisateurs des films présentés (tous seront à Cannes). Pour la quinzième année également, les séances débuteront par la projection d’un film court, la plupart du temps inédit. Les films de la programmation des Cinéastes de l’ACID seront repris fin septembre à Paris au Cinéma des Cinéastes et dans plusieurs cinémas en Ile de France.”

PROGRAMMATION ACID CANNES 2008

Longs métrages

10 + 4, de Mania Akbari (Iran, 2007, fiction documentaire, 1er long métrage) L’actrice de Ten (Abbas Kiarostami) met en scène sa propre histoire dans un film qui, malgré son sujet (elle est atteinte du cancer), respire la vie et la liberté.