Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 

ADAMI - TALENTS CANNES
16ème édition
au Festival de Cannes

Pour la 16ème édition des Talents Cannes, et pour la première fois, les candidatures ont été ouvertes à tous les comédiens professionnels sans limite d’âge. Sur les 1 700 candidatures reçues, 12 comédiens ont su convaincre par leur personnalité et leur expérience.



Pour la 16ème édition des Talents Cannes, et pour la première fois, les candidatures ont été ouvertes à tous les comédiens professionnels sans limite d’âge. Sur les 1 700 candidatures reçues, 12 comédiens ont su convaincre par leur personnalité et leur expérience. Nous avons donc exceptionnellement demandé à une seule réalisatrice, Léa Fazer, de relever le défi et de mettre en scène ces 12 comédiens confirmés dans un film unique de 25 minutes : Bientôt j’arrête.

Elle-même comédienne, Léa Fazer a d’abord écrit et mis en scène plusieurs pièces de théâtre avant de réaliser deux longs métrages : Bienvenue en Suisse et Notre univers impitoyable (sorti en salles en février 2008). Avec Bientôt j’arrête elle a pris le risque de quitter l’univers de la comédie et a situé son récit et les comédiens dans le milieu obscur du vestiaire d’un peep-show où les personnages se croisent, se nouent, se livrent… dans un film aux tonalités multiples.

Cette année encore les Talents seront donc au rendez-vous lors du 61e Festival de Cannes. Ils assisteront ainsi à la Leçon de cinéma donnée le jeudi 22 mai par Quentin Tarantino et vivront la célèbre « montée des marches » juste avant d’assister à la projection officielle du film en compétition ce soir là.

Au-delà des trois projections cannoises de Bientôt j’arrête (Palais des Festivals, Quinzaine des Réalisateurs et Acid), 3 000 DVD seront distribués aux professionnels. Autant de chances pour les comédiens d’être découverts, remarqués et de nouer des contacts déterminants pour la suite de leur carrière que nous espérons aussi prometteuse que celle de leurs célèbres prédécesseurs.

Pour ces douze talents d’aujourd’hui, c’est une année exceptionnelle qui débute à Cannes et qui se prolongera lors des grands rendez-vous cinématographiques. En effet, ils participeront activement à de nombreux festivals tels que Paris Cinéma, le Festival du film de Cabourg, le Festival international du court-métrage de Clermont Ferrand…

Nous souhaitons donc aux 12 talentueux comédiens de l’édition 2008 de rencontrer le succès grâce à ce formidable tremplin !

Philippe Ogouz, Président du Conseil d’Administration de l’Adami et Tina Charlon, Directrice de l’Association Artistique de l’Adami