Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 

CONCOURS DVD

COFFRET COLLECTOR JOHN HUSTON


SYNOPSIS - AU-DESSOUS DU VOLCAN  : A la veille du 1er novembre 1938, la nuit s’est abattue sur Cuernavaca et l’animation est déjà vive dans les rues où l’on prépare le Jour des morts. Geoffrey Firmin, ex-consul britannique, erre parmi la foule, ivre mort, pour oublier le départ de sa femme Yvonne. Imbibé de mescal et rongé par le passé, il est devenu une figure tragique notoire. Mais, au petit matin, Yvonne réapparaît sans crier gare…

SYNOPSIS - LE MALIN : De retour de l’armée, Hazel Motes retrouve sa maison familiale á l’abandon et décide de partir pour la ville afin d’y faire "des choses qu’il n’a encore jamais faites". Il rencontre Asa Hawks, un prédicateur escroc qui se fait passer pour aveugle. Agacé par l’imposture et la foi pervertie des gens qu’il rencontre, Hazel décide de fonder une secte nouvelle : l’Eglise sans Christ…



A l’occasion de la sortie du Coffret Collector 3 DVD John Huston qui propose les films Au-dessous du volcan et Le Malin de John Huston, Carlotta Films et Objectif Cinéma vous proposent de gagner 10 de ces DVD.






Deux films cultes de John Huston adaptés de deux classiques de la littérature américaine. Avec Le Malin et Au-dessous du volcan, le cinéaste exhume les maux et les travers de la société moderne en développant un discours fascinant sur l’homme, ses démons et la religion. Films fiévreux et d’une maîtrise formelle et narrative saisissantes, Le Malin et Au-dessous du volcan font parties, aux côtés de La Nuit de l’iguane et des Désaxés, des plus grands drames de John Huston, à la fois cyniques et tragiques, emportés et envoûtants.

Bonus AU-DESSOUS DU VOLCAN :

- PREFACE DE PATRICK BRION(7 mn)

- CONVERSATION AVEC JOHN HUSTON(18 mn)
Un entretien audio d’époque - mis en images - entre le réalisateur John Huston et Michel Ciment, critique, animateur au sein de la revue Positif et producteur à France Culture.

- AU-DESSOUS DU VOLCAN : L’IVRESSE LUCIDE(21 mn)v Serge Chauvin, Maître de conférences à l’Université Paris X, évoque l’appropriation personnelle que fait Huston du roman de Malcolm Lowry en donnant au héros une dimension tragique qui le place parmi les personnages "hustoniens" les plus fatalement lucides.

- BANDE_ANNONCE

- NOTES SUR AU-DESSOUS DU VOLCAN (1984 – Couleurs – 59 mn)
Un documentaire d’exception où le réalisateur Gary Conklin capte le travail de John Huston sur le tournage du film.

Bonus LE MALIN :

- PREFACE DE PATRICK BRION (6 mn)

- CINE REGARDS : LE MALIN DE JOHN HUSTONCiné (11 mn)
Extrait de l’émission Ciné Regards du 21 octobre 1979, un entretien rare et passionnant entre John Huston et Michel Ciment, critique, animateur au sein de la revue Positif et producteur à France Culture.

- HAZEL, LE REVOLTÉ Hazel, le révolté (19 mn))
Christian Viviani, critique à Positif et Maître de conférences à l’Université Paris I - Sorbonne, rappelle le goût de John Huston pour les personnages obstinés et hors normes dont fait partie Hazel Motes.

- BANDE-ANNONCE