Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 

DANS PARIS
De Christophe Honoré
Par Benjamin BROUSSARD

SYNOPSIS : Dans Paris suit les aventures sentimentales de deux frères et dessine ainsi le portrait d’une famille dont la devise serait : “Prends la peine d’ignorer la tristesse des tiens”.



POINT DE VUE

Un film intimiste qui, après un prologue théâtral surjoué par Jonathan le narrateur (Louis Garrel) s’avère être un petit bijou parisien. A l’image de Paul (Romain Duris) qui saute du pont, le film plonge dans la Nouvelle vague, et s’offre le luxe d’en être imprégné de bout en bout sans jamais dérouter le spectateur. Le Pierrot de Godard cède ici sa place a un être tout aussi libre, porté a l’écran par un Romain Duris plus dépressif que jamais. "Prends la peine d’ignorer la tristesse des tiens", telle est la maxime qui résume le mieux l’état d’esprit de cette famille parisienne. En effet, bien que tous soient conscients de la douleur de Paul, aucun membre de sa famille ne trouve les mots pour le sortir du spleen dans lequel sa rupture l’a brutalement fait sombrer. Tous tenteront en vain, même la mère qui est, soit disant, plus a même de comprendre les troubles de son fils est totalement déroutée. Dans Paris offre une vision de la dépression sentimentale contemporaine. La tristesse, le laisser aller, la perte du goût de la vie, le nihilisme, autant de sensations et d’émotions qui porteront le film dans une fabuleuse valse mélancolique.

Des scènes d’une tristesse magistralement orchestrées et ponctuées d’une BO reflétant le mal être font du troisième film de Christophe Honoré un véritable état des lieu de la dépression et du désespoir.






Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir