Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 

CARTE BLANCHE A PHILIPPE KATERINE
Sur la chaine de télévision Ciné Cinéma
Par Nicolas REYBOUBET

Aprés le producteur et musicien Bertrand Burgalat, Ciné Cinéma donne carte blanche à Philippe Katerine. Dix films choisis par le musicien et réalisateur de PEAU DE COCHON accompagnés de deux documentaires : BORDERLIVE et DANS LE VENTRE IL Y A UN CACTUS.



AFFLIGEANT

Affligeant ou alors génial. Telles sont les premières impressions que l’ont peut ressentir à la vision de DANS LE VENTRE IL Y A UN CACTUS, ensemble de courts films introductifs à chacun des 10 films de la carte blanche offerte au compositeur, et diffusé à partir du 24 octobre sur Ciné Cinéma.

Philippe Katerine, poète ou clown pataphysicien, dans un cadavre exquis cinéphile, nous convie à la découverte d’une cartographie anarchique de ses films de chevet. TEN d’Abbas Kiarostami vient côtoyer LA TOUR MONTPARNASSE INFERNALE d’Eric et Ramzy.

C’est à l’occasion d’un festival à Tucson- réunissant Katerine,les French Cowboy’s et Dominique A- que Gaëtan Chataigner (clipeur et bassiste du groupe) en a profiter pour réaliser ces dix performances, qu’il faut voir si l’on a besoin de poésie et de déroute.

Dix films donc, très éclectiques, qui, outre ceux cités plus haut, sont : UN HOMME QUI DORT de Bernard Queysanne, CAMPING COSMOS de Jan Bucquoy, LE PRESTIGE DE LA MORT de LucMoulet, NEWS FROM HOME de Chantal Akerman, DAFT PUNK’S ELECTROMA de T. Bangalter et G.M de Homem- Christo, UNE SALLE HISTOIRE de Jean Eustache, LES PETITES MARGUERITTES de Vera Chytilova (sorte de Fight Club tchécoslovaque au féminin) et LA COLLECTIONNEUSE d’ Eric Rohmer.

... on se pique de le savoir !






Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir