Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 




Profession Reporter de Michelangelo Antonioni
Harold Lloyd, un héros ordinaire
West Side Story de Robert Wise avec Natalie Wood
Cinéma italien : Mamma Roma et Umberto D
Coffret Schroeder : Remember, Maitresse, Tricheurs
Jean-Claude Brisseau, rencontre avec le réalisateur
Coffrets Billy Wilder : Assurance sur la mort
Verdun, vision d’histoire de Léon Poirier
Harakiri de Masaki Kobayashi
La Condition de l’homme de Masaki Kobayashi
Sidney Lumet, rencontre avec le réalisateur
Coffret Ozu Volume 1, rêves de jeunesse ?
Yasujiro Ozu - Noire est la couleur (Analyses)
Coffret DVD de Robert Siodmak
Chantal Akerman, interviews Entre deux p’tits tours
La clé de verre de Stuart Heisler
Berlin Alexanderplatz de Rainer Werner Fassbinder
Pierre Zucca, un des premiers cinéastes français
Le Château du dragon de Joseph L. Mankiewicz
Mark Dixon Detective d’Otto Preminger
Quarante tueurs de Samuel Fuller
Analyse de l’homme de l’ouest d’Anthony Mann
Le Port de la drogue de Samuel Fuller
Panique dans la rue d’Elia Kazan
Le Mystérieux Docteur Korvo d’Otto Preminger
Crime passionnel d’Otto Preminger
Le carrefour de la mort d’Henry Hathaway
Appelez Nord 777 d’Henry Hathaway
Coffret DVD de Robert Siodmak
La Femme des Sables de Hiroshi Teshigahara
The Savage Eye de Joseph Strick, Sidney Meyers
Coffret Monte Hellman : The Shooting
Cockfighter de Monte Hellman
Eros + massacre de Kiju Yoshida
L’argent de Robert Bresson avec Christian Patey
L’écran chez Fritz Lang par Gilles lyon Caen
Casanova de Comencini à Fellini par Gilles Visy
Sympathy For The Devil (One + One) de Godard






A l’occasion des 10 ans de Carlotta Films et des célébrations qui auront lieu pendant tout le mois d’octobre, Carlotta Films et Objectif Cinéma vous proposent de gagner 1 coffret 10 ans Carlotta Films collector limité et numéroté, 5 DVD blu-ray de Sympathy for the Devil / One + One de Jean-Luc Godard, 5 DVD blu-ray du Casanova de Fellini, 5 invitations pour le film Fenêtre sur Cour qui ressort en salle en copie neuve ainsi que 10 DVD collector Carlotta Films.

COFFRET 10 ANS DE CARLOTTA FILMS

À l’occasion des 10 ans de Carlotta Films et des célébrations qui auront lieu pendant tout le mois d’octobre, ce coffret propose une rétrospective des grands chefs-d’oeuvre du cinéma de patrimoine, de Murnau à Kusturica, en passant par Ozu, Fassbinder, ou encore Pasolini et Billy Wilder. 10 films incontournables réunis dans une somptueuse édition limitée.

Du cinéma muet des années 20 au formalisme des maîtres japonais, du cinéma classique hollywoodien aux oeuvres polémiques européennes, de la fable poétique aux mélodrames flamboyants : dix films essentiels pour se (re)plonger et explorer les richesses du patrimoine cinématographique mondial. Ce coffret inclus de très nombreux suppléments (documentaires, entretiens, analyses, archives d’époque, commentaires audio, bandes-annonces) et un livre exclusif de 80 pages pour se replonger dans les 10 ans de Carlotta films. Au fil des pages, (re)découvrez Carlotta Films année par année (événements, sorties en salles et DVD…). Et découvrez une collection de visuels, photos, images collectors et d’archives et des témoignages inédits de cinéastes (Bertrand Tavernier, Monte Hellman, Barbet Schroeder, Kijû Yoshida…), d’historiens (Jean Douchet…), de critiques (Antoine de Baecque…).

Les films du coffret : L’Aurore de F.W. Murnau, Cría Cuervos de Carlos Saura, Assurance sur la mort de Billy Wilder, Salò ou les 120 journées de Sodome de Pier Paolo Pasolini, Tous les autres s’appellent Ali de R.W. Fassbinder, Tout ce que le ciel permet de Douglas Sirk, Voyage à Tokyo de Yasujiro Ozu, La Source thermale d’Akitsu de Kijû Yoshida, Le Temps des Gitans de Emir Kusturica, Voyage à deux de Stanley Donen

ÉVÉNEMENT BLU-RAY

Sympathy for the Devil / One + One de Jean-Luc Godard et Le Casanova de Fellini, deux grands succès de Carlotta Films pour la première fois en Blu-Ray (le support vidéo Haute Définition) Nouveaux masters haute définition, suppléments " upscalés " en HD, nouveaux bonus…

ÉVÉNEMENT CINÉMA

Fenêtre sur cour d’Alfred Hitchcock
Sortie au cinéma le 22 octobre 2008 en copies neuves, avec James Stewart, Grace Kelly, Wendell Corey, Thelma Ritter, Raymond Burr (1954, USA, 112 min, Couleurs)

Au milieu des années cinquante, Alfred Hitchcock est au sommet de sa puissance créatrice. Il vient de réaliser L’Inconnu du Nord Express, tourne Fenêtre sur cour, prépare le remake américain de L’Homme qui en savait trop… La fin de cette décennie est marquée par trois grands chefs-d’oeuvre : Sueurs froides, La Mort aux trousses et Psychose. Lorsqu’il entame l’ambitieux tournage de Fenêtre sur cour, le maître possède une assise assez importante pour pouvoir régler son film jusque dans les plus infimes détails. Il est reconnu, mondialement, comme un auteur à part entière. Les critiques-cinéastes de la Nouvelle Vague le portent au firmament, et Hollywood en fait une de ses figures emblématiques. De ce fait, Fenêtre sur cour constitue l’un des films les plus libres et personnels d’Hitchcock.

ET AUSSI …. DU 1er AU 28 OCTOBRE

GRANDE RÉTROSPECTIVE CARLOTTA FILMS AU CHAMPO : Le Temps des Gitans de Kusturica, West Side Story de Wise, Le Mariage de Maria Braun de Fassbinder, Cría Cuervos de Saura, The Party de Edwards… Plus d’une trentaine de chefs-d’œuvres à découvrir ou redécouvrir du 1er au 28 octobre au Champo à Paris !



 


Le site de Carlotta Films : http://www.carlottafilms.com

 


Acheter ce DVD sur le site : Fnac
Acheter ce DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce DVD sur le site : Amazon
Acheter ce DVD sur le site : Librairie Lis-Voir