Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 


FESTIVAL DE ROME 2008 2/3

Vu par Arlette MOGINOT

Plusieurs films français figuraient parmi les films en compétition, tels que Cliente de Josiane Balasko avec Nathalie Baye, Le plaisir de chanter de Ilan Duran Cohen venu avec Guillaume Quatravaux, Julien Baumgartner et Lorant Deutsch et Un barrage contre le pacifique de Rithy Panh.

Gérard Jugnot accompagnait l’équipe du film italien La siciliana ribelle tandis que Michele Placido et Diane Fleri, présente dans deux films, étaient venus en voisins.

La star italienne Pierfrancesco Favino et l’actrice d’origine russe Ksenia Rappoport faisaient partie de l’équipe du film L’homme qui aime où joue également Monica Bellucci.

La projection de The garden of Eden en avant-première mondiale, avec notamment Caterina Murino, Mena Suvari et Matthew Modine, a attiré Adrien Brody.

Twilight, film fantastique de Catherine Hardwicke, a comblé les ados et pré-ados qui avaient déjà passé un dimanche hystérique avec High school musical 3 où ils avaient acclamé les deux acteurs Ashley Tisdale et Corbin Bleu.

Mylène Jampanoï a fait un passage sur le tapis rouge pour le film d’épouvante Martyrs de Pascal Laugier projeté hors compétition.

Le prince Caspian du Monde de Narnia, Ben Barnes, ainsi que Jessica Biel, étaient venus pour la présentation en avant-première de Easy virtue, et Dominic Cooper accompagné de Hayley Atwell pour celle de The Duchess de Saul Dibb. Quant à Tsui Hark, il était venu présenter Missing.