Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 

LES EDITIONS BAZAAR&CO
Présentation de l’éditeur

Bazaar&Co renaît des cendres de feu Dreamland. Dans la même lignée, le même esprit déroutant, et reprend le flambeau sous ce nouveau nom. Bazaar&Co, toujours passionné, a pour vocation la publication de livres dédiés au cinéma dans tous ses styles, tous ses genres, voire les plus radicaux et les moins "mainstream". Que du bon pour les cinéphiles amateurs d’œuvres "autres" qui devraient enfin ( !) pouvoir se délecter d’ouvrages en français consacrés à leur cinéma favori.

Déjà le catalogue donne le ton de la production. La collection cinExploitation consacrée au cinéma de genre va combler un vide regrettable pour les amateurs, ciné bazaar est plus consacré aux études spécifiques, movie bazaar aux différentes formes cinémtographiques et dans une présentation plus luxueuse (livres reliés avec jaquette), et toon bazaar est consacré aux dessins animés et cinema d’animation. Les projets ne manquent pas, les mois prochains seront riches en surprises.



Quelques livres des éditions Bazaar et Compagnie :

La Nuit du Chasseur, Une esthétique cinématographique par Damien Ziegler

Film maudit en raison de l’indifférence critique et l’échec financier rencontrés à sa sortie, film culte de par l’enthousiasme qu’il est capable de susciter aujourd’hui, La Nuit du chasseur se voit affubler de qualificatifs généraux qui traduisent la difficulté à cerner sa véritable nature. Réalisé en 1955 par Charles Laughton, acteur britannique alors en fin de carrière, le film réunit passé (Lillian Gish, égérie de David Griffith durant les années dix) et présent (Robert Mitchum, habitué des rôles de mauvais garçon dans les années quarante) pour raconter l’histoire singulière d’un faux pasteur persécutant deux enfants afin de mettre la main sur un magot. Truffé d’images ciselées à la manière d’un conte pour enfants, le récit aspire à une certaine intemporalité. Le présent ouvrage se propose d’explorer le monde intérieur du film par une analyse chronologique et exhaustive des procédés mis en œuvre par Laughton et ses collaborateurs pour convaincre le spectateur.

A propos de l’auteur : Juriste de formation, Damien Ziegler assouvit sa passion pour le cinéma par une collaboration critique avec le site Objectif Cinéma. Soucieux des questions d’histoire de l’esthétique, ses écrits privilégient une approche formelle de l’œuvre d’art. Elargissement d’un premier essai, La Nuit du chasseur, une esthétique cinématographique représente l’aboutissement de réflexions menées sur un film qui se présente comme un précis de la grammaire propre au septième art.