Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 

AFRICA JAZZ
Le jazz à la rencontre de ses origines africaines

Dans le cadre de l’exposition « LE SIÈCLE DU JAZZ », le théâtre Claude Lévi-Strauss présente Africa jazz : sept concerts par quelques-unes des grandes figures historiques du jazz et du blues américains désireuses de renouer avec leurs origines africaines.



Jack DeJohnette et Dimi Mint Abba - Création
Conception artistique : Jean-Jacques Quesada

Vendredi 20, samedi 21 mars 2009 à 20h, dimanche 22 mars 2009 à 17h
Avec : Jack DeJohnette, batterie et percussions - Dimi Mint Abba et son ensemble - Rick Margitza, saxophone - Jean-Jacques Quesada, saxophone et flûtes.
L’originalité de ce projet est de mettre pour la première fois en présence la tradition des griots de Mauritanie et l’un des grands personnages du jazz américain, Jack DeJohnette.
Le percussionniste fait en effet partie des musiciens afro-américains, qui ont depuis longtemps exploré les racines africaines de leur art des les années 70. La structure aride et extrêmement complexe de la musique des griots de Mauritanie, mémoires vivantes des cours du désert, sera incarnée par la diva Dimi Mint Abba, l’une des premières artistes à avoir présenté en Occident leur chant brisé.

samedi 21 mars 2009, 17h
Africa jazz - rencontre
L’apport des Cultures Noires à l’Occident
Rencontre avec Jack DeJohnette (percussionniste / Etats-Unis), Dimi Mint Abba (chanteuse, griot / Mauritanie), Edouard Glissant (écrivain / Antilles Françaises), Jean-Jacques Quesada (saxophoniste, France).
Théâtre Claude Lévi-Strauss – accès libre dans la limite des places disponibles