Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 




Pendant 40 mn, il a répondu aux questions, plus ou moins pertinentes, des journalistes.

A propos de la série Amicalement Vôtre, il nous a confirmé que cette série a connu un grand succès en France, en Allemagne et en Angleterre mais qu’ils n’ont pas continué car ils n’avaient pas le soutien financier des américains. C’est d’ailleurs quelque temps après le tournage qu’il a fait construire son ancienne maison à Saint-Paul de Vence.

Il aurait aimé jouer le rôle de Lawrence d’Arabie, ainsi que tourner dans Le Chacal de Fred Zinnemann mais on n’a pas pensé à lui. «  C’est la vie !  » dit-il en français avec une pointe d’accent.

Quelle voiture a-t-il ?
«  Nous avons une mercedes et deux Volvo car nous vivons dans plusieurs endroits.  »

Qu’a-t-il pensé de Quantum of Solace ?
« (en français) Je n’ai pas vu le nouveau film de Bond. J’ai vu Casino Royale, un très bon film. Daniel Craig est magnifique, un acteur plus physique que moi. Je verrai Quantum of Solace chez moi lorsqu’il sortira en vidéo.  »

Que pense-t-il du doublage et a-t-il rencontré Claude Bertrand, sa voix française habituelle ?
« Je m’améliore lorsque je suis doublé ! Vous vous en rendrez compte en lisant mes mémoires en français. J’ai rencontré quelques acteurs français qui m’ont doublé mais je ne me rappelle pas bien d’eux car ce fut très bref.  »

A propos de ses goûts culinaires :
«  En Egypte, sur le tournage de L’espion qui m’aimait, nous avions un directeur de la photographie français, Claude Renoir, à qui j’avais demandé ce qu’il pensait du vin égyptien. Il me répondit : « It is hot and horrible ! » (dit-il avec un accent français digne de l’inspecteur Clouseau !) » « Toujours, sur ce tournage, nous devions manger du homard, mais à cause de la chaleur du désert, ils sont devenus immangeable. Si je m’étais risqué à avaler une seule bouchée de ces homards, je ne serais pas là pour vous en parler.  »

Que pense-t-il des acteurs qu’ils lui ont succédé sur Bond ?
« Ils sont tous très bons et surtout plus jeunes ! » « Sean Connery a imposé le personnage.Je trouve que tous les acteurs sont parfaits ! » et il ajoute « pas aussi bon que moi bien sûr !  »

A propos de ses rôles au cinéma ou à la télévision :
« J’aurais aimé tourner d’avantage de comédies dans ma carrière mais c’est un genre difficile. On a posé la question à l’acteur Edmund Gwenn, très malade, si c’était difficile de mourir. Il a répondu : « Moins difficile que de jouer la comédie.  »

Quelle est pour vous la James Bond girl qui embrasse le mieux ?
« A l’écran ou dans la vie ?  » Répond-il et il ajoute « Toutes !  »

Il nous dit qu’il a eu un projet de film réalisé par Victor McLaglen, un remake des Trois troupiers (1951) avec Sean Connery et Michael Caine qui ne s’est jamais fait car ils avaient des engagements chacun de leur côté.