Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 

HARRISON FORD
Acteur

Harrison Ford est un acteur américain né le 13 juillet 1942 à Chicago, dans l’Illinois. Il doit sa notoriété à sa collaboration avec George Lucas, qui a été le premier à lui donner l’occasion de s’affirmer en tant qu’acteur. Avec ses rôles de Han Solo dans la trilogie originelle de Star Wars et d’Indiana Jones, il accède au rang de vedette internationale. Il confirme son statut d’acteur majeur du cinéma de divertissement après que l’Association Nationale des Propriétaires de Salles de Spectacle le consacre « star du siècle du box-office » en 1994.



Objectif Cinéma : Vous rappelez-vous de la première fois que vous avez été choisi pour le rôle d’Indiana Jones ?

Harrison Ford : Tom Selleck avait été sélectionné pour ce rôle mais sa chaîne a utilisé son contrat pour l’empêcher de partir de la série télé dans laquelle il jouait [Magnum], ce que je ne savais pas à l’époque. J’ai reçu un appel de George [Lucas] qui me demandait de lire un script. Après avoir lu le script il m’a demandé de venir rencontrer Steven Spielberg chez lui. Je ne l’avais jamais rencontré auparavant. J’ai donc lu le script et j’étais vraiment enthousiaste à propos de ce que je venais de lire et du potentiel que ça avait. La rencontre s’est très bien passée et voilà.

Objectif Cinéma : Il y a eu un certain nombre de rumeurs à propos de Tom Selleck et du casting. L’une d’entre elles disait que vous étiez le premier choix de George Lucas, mais du fait qu’il travaillait déjà avec vous sur American Graffiti et la trilogie Star Wars, il pensait qu’il était plus judicieux d’utiliser un acteur différent.

Harrison Ford : Je n’en ai aucune idée. Vous allez devoir demander à quelqu’un d’autre. Personne ne m’a approché pour ce projet avant ce que je viens de vous raconter. Mais si c’est le cas alors cette histoire devient encore plus étrange.

Objectif Cinéma : Une autre rumeur raconte qu’à l’origine le personnage avait été appelé Indiana Smith.

Harrison Ford : Je n’ai jamais rien lu sur ce personnage qui soit associé au nom « Indiana Smith ». Je n’ai aucune idée de comment George a trouvé le nom actuel. Je sais qu’Indiana vient du nom de son chien de l’époque.