Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 

SHIA LABEOUF
Acteur

Shia Saide LaBeouf est un acteur américain né le 11 juin 1986 à Los Angeles (Californie). Il est notamment l’interprète de Louis Stevens dans la série La Guerre des Stevens sur Disney Channel et l’un des rôles principaux du film Transformers sorti en 2007 ainsi que dans Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal en 2008.



Objectif Cinéma : Shia Labeouf, le film Indiana Jones, le Crâne de Crystal sort maintenant en DVD. Pensez-vous que le film sera aussi bien à regarder en DVD que sur grand écran ?

Shia Labeouf : C’est un super film, familial. J’ai regardé tout les Indiana Jones avec ma famille. J’ai particulièrement aimé les regarder avec mon père. On les adore !

Objectif Cinéma : Pourquoi sont-ils aussi spéciaux pour toi et ton père ?

Shia Labeouf : Je pense que le Crâne de Crystal et l’un des précédents Indiana Jones, La dernière Croisade, nous correspondent vraiment. Sean Connery jouait le père d’Indiana dans La Dernière Croisade et c’était comme la relation que j’avais avec mon père. C’est pour cela que l’on se sentait très proches de ces films. Nous utilisions beaucoup de ces blagues d’initiés dans nos vies avant même que je ne sois impliqué dans le Crâne de Crystal.

Objectif Cinéma : Donc si vous alliez louer un DVD au magasin du coin, vous choisiriez une copie d’Indiana Jones et le Royaume du Crâne et….

Shia Labeouf : Et la Dernière Croisade. C’est un de mes favoris !

Objectif Cinéma : Alors dites-nous comment vous avez été engagé pour le rôle dans le Crâne de Crystal. Est-ce que Steven Spielberg vous a appelé ?

Shia Labeouf : C’était assez drôle (rires). J’ai été appelé pour un entretien une semaine après avoir fini Transformers. J’ai reçu un appel. Ca a donné quelque chose comme : “Steven aimerait te rencontrer jeudi”. Dans ma tête, j’ai pensé que j’avais raté quelque chose avec Transformers ou autre. C’était comme aller chez le proviseur quand on avait été mauvais à l’école. Je me suis rendu dans son bureau, je m’étais bien habillé, comme si c’était ma Bar mitzvah, et il m’a demandé si j’avais déjà regardé Indiana Jones. Quand il a dit ca, je me suis senti soulagé et vraiment heureux ! C’était comme si j’avais vécu une expérience de sortie de mon corps. C’était la première fois que je vivais une expérience comme celle là. Je ne respirais pas. Il m’a dit de respirer.