Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 




Quand l’ange exterminateur prendra-t-il enfin les armes pour annihiler les Philistins ? Walt est raciste -et il s’agit d’exterminer du jaune- , astique ses armes méticuleusement, les brandit à tout va : l’ex-inspecteur reste dirty. Mais contrepied ultime, l’extermination se transforme en sacrifice pour la communauté, la rédemption est obtenue, le pardon prononcé. Mickey est à genoux sur le ring, Clint le toise, l’arbitre cesse le combat.


wrestler4



Deux représentations différentes, deux conceptions du cinéma.
Un spectacle annonçant la couleur -en l’occurence le fluo artificiel du collant- et proposant la contemplation de la déchéance de l’acteur/personnage. Contemplation qui veut éviter l’obscène par un discours chrétien sur le corps souffrant. Un spectateur pris par la main du début à la fin, placé en voyeur-juge-spectateur de cirque romain.

Un spectacle plus déroutant, où la noirceur annoncée reste mais se teinte d’éclats dorés. Un corps mis en scène proposant un regard amusé sur ses transformations. Une proposition de voyage dans une fiction distanciée et à rebours. Un spectateur considéré comme un vieux copain, un complice à qui l’on raconte une bonne histoire, et qui en contrepartie accepte de se prendre au jeu.
Deux acteurs aux trajectoires différentes, deux corps passés dans la machine à rêve du cinéma, l’un détrempé et usé, l’autre éclatant et soyeux.






Acheter ce livre sur le site : Annuaire des boutiques et magasins
Acheter ce livre ou DVD sur le site e-commerce : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site e-commerce : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site e-commerce : Amazon