Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 




Le film, truffé de répliques émouvantes ou drôles (« Elle a un bon mental cette fille » référence au physique d’une employée) et complété par une musique splendide, forme une ambiance particulière comparable à certains poèmes en vers libres.
Cet esthétisme simple embelli par certains gros plans comiques (la scène de la bise au début) resterait pourtant terne sans la présence d’une grappe d’acteurs qui prouvent avec ce film, leurs grandes qualités d’interprétation.

Tant d’acteurs peu présents sur le grand écran à l’époque, révèlent leur côté caméléon. On pensera particulièrement à Bernard Campan qui nous a tant fait rire au théâtre qu’on commençait à douter de ses facultés à interpréter un personnage tragique. La preuve est faite ! Le voici qui nous émeut (et nous fait presque pleurer) dans la peau de cet homme sans mémoire prenant sous son aile celle qui oubliera tout. Cette Isabelle Carré, magnifique en victime d’Alzheimer, rayonne par ses gestes gênés et ses répliques entrecoupées pour nous livrer Claire dans toute sa splendeur et vulnérabilité. Ne négligeons pas Bernard Lecoq en quinquagénaire charmeur et philosophe avant d’être médecin, ainsi que Dominique Pinon et François Levantal dont les répliques et le jeu font sourire et nous amènent encore plus près de ce drame poétique.






Acheter ce livre sur le site : Annuaire des boutiques et magasins
Acheter ce livre sur le site e-commerce : Fnac
Acheter ce livre sur le site e-commerce : PriceMinister
Acheter ce livre sur le site e-commerce : Amazon