Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 





Passionné de cinéma depuis tout petit, Ivan Calbérac a d’abord suivi de longues années d’études de mathématiques : « j’ai suivi ces études parce que faire du cinéma me semblait impossible, étant issu d’une famille qui n’était pas artiste. Mais lors d’une séance de courts métrages présentés à la fac, je me suis dit : « pourquoi ne pas tenter la même chose ? ». Et c’est ce que j’ai fait avec mon premier court que j’ai vendu à Canal Plus. Ensuite, il y a eu Irène que je pensais d’abord réaliser sous le format d’un moyen métrage. Mais mon producteur m’a convaincu de le réaliser en long métrage. On a alors parié sur Cécile de France qui n’était pas très connue à l’époque et ce film a remporté plein de prix ! »

Des mathématiques, Ivan Calbérac reconnaît avoir conservé l’esprit de discipline, une forme d’application qui le fait réécrire pendant des mois son scénario comme la préparation du tournage.
Pour le moment, et avec le bel accueil du public de Cabourg, le réalisateur espère le 22 juillet prochain, une multiplication à l’infini du public estival...






Acheter ce livre sur le site : Annuaire des boutiques et magasins
Acheter ce livre sur le site e-commerce : Fnac
Acheter ce livre sur le site e-commerce : PriceMinister
Acheter ce livre sur le site e-commerce : Amazon