Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 

Sady Rebbot (DR)
SADY REBBOT
Comédien

par
François JUSTAMAND
assisté de
Pascal LAFFITTE
et Olivier BOISSON

Remerciements à
Jérôme et
Guillaume REBBOT


Dans les années 50, Sady Rebbot est destiné à devenir professeur de français mais sa passion pour le théâtre est la plus forte et il décide alors de devenir comédien. S’en suit alors un parcours ponctué de rencontres qui va lui permettre de connaître la consécration au petit écran avec la célèbre série Papa Poule. Mais Sady Rebbot, c’est aussi une célèbre voix au doublage : de comédiens afro-américains au célèbre capitaine Kirk dans les films de Star Trek. Hommage à un acteur talentueux et attachant.



Le comédien Sady Rebbot est né le 27 avril 1935 à Casablanca (Maroc) d’un père employé aux Postes et d’une mère couturière, originaire d’Argentine. Il est l’aîné de quatre enfants : Edouard, Roland et Nicole.

  C’est un brillant élève, surtout dans les matières littéraires et philosophiques. Il décroche son baccalauréat à 16 ans. Ensuite, pour faire plaisir à ses parents, il s’oriente vers le professorat de français. On lui donne une classe réputée difficile mais lui, grâce à son humanité et sa pédagogie, il est adoré de ses élèves.

  Sa passion du théâtre l’amène à créer avec Claude-Jean Philippe et Jean-Claude de Goros, La Cabane à Casablanca, l’équivalent à Paris du Café de la gare.

  En 1954, il dit à ses parents qu’il va faire des études complémentaires à Paris alors qu’il n’en est rien ; il est bien décidé à construire sa carrière de comédien. Il traîne alors à St Germain des Près et y rencontre Richard Bohringer notamment.

  Il fait l’Ecole de la rue Blanche et prends des cours avec son mentor, Andreas Voutsinas. Etant d’origine maghrébine, il est assez difficile pour lui de décrocher des rôles. Pour subsister, il fait de nombreux petits boulots comme assistant de fakir.