Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 




Bernadette PetersPour finir, il convient de mentionner un élément qui distingue cette fois-ci, The Jerk de nombreuses comédies. A un moment donné, les rires font place à l’émotion romantique, lors d’une séquence tendre et sensible, durant laquelle Navin et Marie chantent en duo sur la plage, une jolie chanson de la fin des années 20, Tonight, You Belong To Me. Steve Martin et Bernadette Peters se retrouveront dans le film musical Pennies from Heaven (Herbert Ross, 1981), film qui révélera combien Steve Martin est aussi crédible dans les rôles dramatiques que dans les rôles plus légers.






SUPPLÉMENTS DE L’ÉDITION DVD ZONE 1

Les suppléments de cette édition sont une énorme déception, compte tenu de l’absence impardonnable sur le DVD de scènes alternatives que l’on peut voir, lorsque The Jerk passe à la télévision.

Bandes-annonces de DVDs Universal
The Big Lebowski, The Wedding Date, Father of the Bride, Northern Exposure (durée totale : 3’47’’)

Learn How To Play “Tonight You Belong to Me”
Un bonus d’un intérêt très limité, divisé en quatre parties :

 Tune Ukulele (la télécommande du lecteur DVD permet de faire jouer 4 notes à l’instrument à cordes)

 Play Lesson (durée : 2’51’’)
Janet Klein donne un bref cours de Ukulele (des sous-titres sont disponibles en anglais, français et espagnol)

 Play Along With the Ukulele Girl (durée : 1’25’’)
Un karaoké avec Janet Klein chantant la chanson du film, avec beaucoup moins de talent que Steve Martin et Bernadette Peters !

 Play Along With the Jerk (durée : 1’58’’)
Il s’agit de l’extrait du film où Steve Martin et Bernadette Peters chantent sur la plage (des sous-titres sont disponibles en anglais, français et espagnol)

The Lost Filmstrips of Father Carlos Las Vegas De Cordova (durée : 4’22’’)
Il ne s’agit pas de scènes coupées de The Jerk, mais de 3 séquences sinistres (Fish Teasing, Plant Abusing, Pet Dressing) tournées récemment, avec un aspect volontairement granuleux. Celles-ci sont censées être dans l’esprit du passage où le père Carlos Las Vegas De Cordova (Domingo Ambriz) montrait à Navin Johnson (Steve Martin) des images terrifiantes. On remarque que ce n’est plus Steve Martin déguisé qui interprète le personnage moustachu dans ce bonus idiot, contrairement à la séquence dans le film.

Theatrical Trailer (durée : 2’31’’)
On notera que la bande-annonce censure les gros-mots lancés par M. Emmet Walsh !

Production Notes
21 pages d’informations sur Carl Reiner, Steve Martin et le tournage de The Jerk, à faire défiler avec la télécommande de votre lecteur DVD

Un mot sur le doublage français
S’agissant de la version française, Steve Martin est curieusement doublé par Francis Lax (voix de David Soul dans la série Starsky & Hutch) qui a tendance à en faire des tonnes. Bernadette Peters a la voix de Jeanine Forney (voix d’Allyce Beasley dans la série Moonlighting), une comédienne de doublage très présente dans les années 70-80, qui a semble-t-il cessé ses activités dans les années 90. S’il ne fallait en garder qu’une, ce serait la prestation très amusante du regretté Jacques Dynam (1912-2004), la voix habituelle de Jerry Lewis, qui double dans The Jerk le tueur fou joué par M. Emmet Walsh. La façon dont Jacques Dynam lance un flot d’injures est très réjouissante !



 


Titre original : The Jerk
Titre français : Un Vrai schnock
Réalisateur : Carl Reiner
Acteurs : Catlin Adams, M. Emmet Walsh, Steve Martin, Bernadette Peters
Durée : 94’
Suppléments : bandes-annonces, documentaire, notes de production
Zone : 1 (DVD américain)
Editeur : Universal.
Année du film : 1979
Format image : 1.85:1 original respecté, couleur
Langues : anglais, espagnol, français
Sous-titrage : anglais, espagnol, français
Son : Dolby Digital 5.1 et Dolby Digital 2.0. mono

Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Rakuten