Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 




IMAGE ET SON

L’image restaurée présente un beau rendu, que ce soit en DVD ou Blu-ray. Chaque disque contient la version originale anglaise avec des sous-titres français amovibles, ainsi que la version française. Cette dernière ne date pas des années 70 mais 80. Elle a été faite à l’économie, on remarque que Nadine Delanoë double non seulement Penny Irving, mais aussi une autre prisonnière l’aidant dans sa fuite ! Il en va de même pour Joelle Fossier qui prête sa voix à Ann Michelle ainsi qu’à une détenue. Curieusement, l’allusion au Marquis de Sade passe à la trappe dans la version française, Mark E. Desade étant rebaptisé Mark Desart. Certaines scènes n’ayant pas été doublées, la VF laisse parfois place à la VO.






SUPPLÉMENTS DE L’ÉDITION DVD / BLU-RAY

Précision sur d’autres éditions du film existantes : aux Etats-Unis, Shriek Show a sorti en 2006 un DVD zone 1 avec un commentaire audio du réalisateur. En 2013, Redemption Films a proposé un Blu-ray zone A, contenant non seulement le commentaire audio, mais aussi une interview de 13 minutes du réalisateur.

La maison des sévices (durée : 60’53’’)
Dans ce long entretien, David Didelot, auteur du livre publié en 2014 par Artus Edition Gore - Dissection d’une collection, revient de façon précise sur l’œuvre de Walker. D’abord un survol de sa filmographie, puis une étude des thèmes de la période “films de terreur” d’un réalisateur pas si anti-conservateur que ça, que Didelot définit comme un “anarchiste de droite”. Au bout de 27 minutes il entre dans le vif du sujet en se livrant à une analyse intéressante de Flagellations, qu’il replace notamment dans son contexte historique, d’une Angleterre troublée des années 70, dans laquellle la militante Mary Whitehouse prônait un retour aux valeurs puritaines.

Bande-annonce en version originale (durée : 2’23’’)



 


Titre original : House of Whipcord
Titre français : Flagellations
Réalisateur : Pete Walker
Acteurs : Patrick Barr, Ray Brooks, Barbara Markham, Ann Michelle
Durée : 98’10’’
Suppléments : bande-annonce, entretien
Zones : B (Blu-ray) / 2 (DVD)
Editeur : Artus Films
Année du film : 1974
Format image : 1.66:1, couleur
Langues : anglais, français
Sous-titrage : anglais (amovible)
Son : Dolby Digital Mono 2.0

Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Rakuten