Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 




IMAGE ET SON

Claudia JenningsUne copie pas mauvaise, même si l’image a un aspect un peu délavé. Le DVD contient la version originale anglaise sous-titrée et la version française. Il ne s’agit pas d’un doublage d’époque, mais certainement des années 80, du temps des sorties vidéo à la pelle. On reconnaitra Roger Lumont, pas mauvais sur Bill Thurman dans le rôle du pathétique Sheriff Joe Bob Thomas.






SUPPLÉMENTS DE L’ÉDITION DVD

Rednecks et survival (durée : 44’21’’)
Maxime Lachaud, est l’auteur du livre Redneck movies : Ruralité et dégénérescence dans le cinéma américain (Rouge Profond, 2014). Son témoignage est vraiment éclairant sur les origines du terme redneck, au traitement sur grand écran de ce qu’il appelle « le cinéma du refoulé ».

Making of (durée : 18’41’’)
Intitulé Gator Bait : Celluloid in the Swamp, ce making of datant de 2012 figurait sur l’édition DVD américaine. Il présente en fait Beverly et Fern répondant à des questions envoyées par des fans du film. Un supplément sympathique livrant quelques anecdotes. On retiendra le conseil que Walt Disney donnait à un jeune Fern voulant débuter une carrière de cinéaste : « trois ingrédients doivent figurer dans un film : sexe, violence et action, comme dans Bambi ! »

Une visite chez Ferd et Beverly Sebastian (durée : 11’43’’)
Daté également de 2012, ce supplément issu de l’édition américaine pourra surprendre. On y voit Fern raconter ce que sa femme et lui sont devenus après avoir cessé le cinéma en 1993. Beverly se consacre à une fondation sauvant les lévriers, tandis que Fern dit n’avoir échappé à une mort à court terme, du fait de problèmes cardiaques, qu’en s’en remettant à Jésus. Il justifie la présence de cette vidéo très born again sur le DVD du film, en affirmant que cela peut être un moyen d’attirer vers Jésus un public pas forcément orienté vers la religion, comme les spectateurs de Les marais de la haine. A bon entendeur…

Spot vidéo en français (durée : 1’32’’)

Bande-annonce en français (durée : 2’32’’)

Bande-annonce en anglais (durée : 2’32’’)



 


Titre original : Gator Bait
Titre français : Le marais de la haine
Réalisateurs : Beverly Sebastian et Ferd Sebastian
Acteurs : Douglas Dirkson, Sam Gilman, Claudia Jennings, Clyde Ventura
Durée : 84’37’’
Suppléments : bandes-annonces, entretiens, making of, spot vidéo
Zone : 2
Editeur : Artus Films
Année du film : 1974
Format image : 1.37:1, couleur
Langues : anglais, français
Sous-titrage : français (amovible)
Son : Dolby Digital Mono 2.0

Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Rakuten