Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 




IMAGE ET SON

Comme pour Les marais de la mort, l’image n’est pas d’une grande définition, avec un aspect délavé et granuleux. Mais rien de rédhibitoire. Le DVD contient la version originale anglaise sous-titrée et la version française. Cette dernière est manifestement un doublage à l’économie du studio Garcia Ktorza, permettant de reconnaître Laurent Hilling, non seulement sur Big T. (Tray Loren), mais aussi sur le vieil invité du mariage de Big T. !






SUPPLÉMENTS DE L’ÉDITION DVD

Rednecks et Rape and Revenge (durée : 26’41’’)
Maxime Lachaud, est l’auteur du livre Redneck movies : Ruralité et dégénérescence dans le cinéma américain (Rouge Profond, 2014). Suite des développements de Maxime Lachaud exposés dans les suppléments du DVD de Les marais de la mort, mais orientés cette fois sur la question de l’obsession du viol dans les films de rednecks.

Making of (durée : 13’46’’)
Intitulé Gator Bait : Handheld in the Swamp, ce making of datant de 2012 figurait sur l’édition DVD américaine du film. Il présente en fait Beverly et Fern répondant à des questions envoyées par des fans du film. C’est le pendant du making of Gator Bait : Celluloid in the Swamp, disponible sur le DVD de Les marais de la mort. Quelques anecdotes sympathiques sur la réalisation de La vengeance de la femme au serpent.

Une visite chez Ferd et Beverly Sebastian (durée : 11’43’’)
Il s’agit du même documentaire que celui présent sur le DVD de Les marais de la vengeance. Il n’y a donc aucune raison de ne pas reproduire ce que nous avions écrit à son sujet ! « Daté également de 2012, ce supplément issu de l’édition américaine pourra surprendre. On y voit Fern raconter ce que sa femme et lui sont devenus après avoir cessé le cinéma en 1993. Beverly se consacre à une fondation sauvant les lévriers, tandis que Fern, ayant appris ses problèmes cardiaques, dit n’avoir échappé à une mort à court terme qu’en s’en remettant à Jésus. Il justifie la présence de cette vidéo très born again sur le DVD du film, en affirmant que cela peut être un moyen d’attirer vers Jésus un public pas forcément orienté vers la religion, comme les spectateurs de Les marais de la haine. A bon entendeur… »

Spot vidéo en anglais (durée : 0’31’’)

Bande-annonce en anglais (durée : 1’30’’)



 


Titre original : Gator Bait II : Cajun Justice
Titre français : La vengeance de la femme au serpent
Réalisateurs : Beverly Sebastian et Ferd Sebastian
Acteurs : Brad Koepenick, Tray Loren, Paul Muzzcat, Jan Sebastian
Durée : 97’38’’
Suppléments : bande-annonce, entretiens, making of, spot vidéo
Zone : 2
Editeur : Artus Films
Année du film : 1988
Format image : 1.37:1, couleur
Langues : anglais, français
Sous-titrage : français (amovible)
Son : Dolby Digital Mono 2.0

Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Rakuten