Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

 
     




 

 

 

 




Sava SavanovicAttention, spoilers à la pelle ! On remarque également le choix du réalisateur d’opter pour une fin nettement moins heureuse que dans l’ouvrage (dans lequel Strahinja finissait par épouser sa blonde). D’un côté, cela permet alors un rebondissement constituant sans conteste la meilleure scène du téléfilm, puisque lors de la nuit de noces, Strahinja découvre avec horreur que la belle Radojka est devenue un vampire assoiffé. Au cours de la lutte qui s’ensuit, elle monte sur son dos, à l’instar de la sorcière dans Viy, qui se servait du séminariste comme d’un balais pour voler dans les airs. Mais d’un autre côté, ce twist a pour effet de rendre bien plus confus l’ensemble de l’histoire, laissant ainsi le champ libre aux interprétations perplexes : Radojka présente les mêmes plaies que celles précédemment faites sur le corps de Savanovic. Le vampire s’est-il emparé du corps de la jeune fille, qui hérite alors de ses blessures ? Pourquoi diable se dédouble-t-elle ensuite, en étant dehors et dans un cercueil ? Et enfin, le papillon reposant sur Strahinja, étendu après cette nuit de cauchemar, signifie-t-il que l’âme du vampire est sur le point de s’emparer de l’infortuné ? Où est-ce tout simplement la propre âme de Strahinja sur le point de s’envoler ?

IMAGE ET SON

L’image est malheureusement très granuleuse, avec de nombreuses traces d’usure, que ce soit sur le DVD ou le Blu-ray de cette édition allemande. Sur les disques se trouvent la version originale serbo-croate, ainsi que le doublage allemand. Des sous-titres amovibles sont disponibles en allemand et anglais, uniquement pour le film.






SUPPLÉMENTS DE L’ÉDITION DVD / BLU-RAY

Précision : les suppléments ne sont disponibles que sur le Blu-ray.

Commentaire audio par Lars-Dreyer Winkelman
Un commentaire audio en allemand non sous-titré par Lars-Dreyer Winkelman, qui avait auparavant fait un commentaire pour l’édition Blu-ray allemande de La Revanche des Mortes-Vivantes, sorti chez Wicked-Vision Media en 2017.

Bande-annonce (durée : 0’52’’)

Bande-annonces en allemand des titres du studio Media Target Distribution GmbH

Diaporama (durée : 1’56’’)

Version 16:9 du film



 


Titre original : Leptirica
Réalisateur : Djordje Kadijevic
Acteurs : Petar Bozovic, Mirjana Nikolic, Slobodan Perovic, Vasja Stankovic
Durée : 62’11’’
Suppléments : bandes-annonces, commentaire audio, diaporama, version 16:9
Zones : B (Blu-ray) / 2 (DVD)
Editeur : Media Target Distribution
Année du film : 1973
Format image : 1.33:1, couleur
Langues : allemand, serbo-croate
Sous-titrage : allemand, anglais (amovible)
Son : Dolby Digital Mono 1.0

Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Rakuten