Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     


 

 

 

 

 
  24 heures de la vie d'une femme (c) D.R.
Que dire alors des acteurs ! Michel Serrrault se renouvelle, il détonne dans ce rôle de vieil ambassadeur abîmé par le temps. Le paysan d'une Hirondelle a fait le printemps n'est pourtant pas si loin. Bérénice Béjo, révélée par Gérard Jugnot et Meilleur espoir féminin, se fond dans le rôle d'une jeune de 19 ans pas encore totalement mature, mais qui sortira changée de cette incroyable rencontre. Néanmoins, la plus impressionnante est sans conteste Agnès Jaoui. On lui connaissait de véritables talents pour l'écriture et la mise en scène. Elle fait preuve, ici, de toute son énergie de comédienne. On imagine aisément le travail qu'elle a effectué sur son personnage pour le rendre si vivant, si... vrai. Sous ses traits, Marie éclate de beauté. Elle devient l'amie, la confidente que tout un chacun voudrait connaître. La justesse de son jeu est exemplaire, bien qu'il reste modeste, d'où son charme.

C'est par conséquent un véritable bijou que Laurent Bouhnik nous livre aujourd'hui. Non content de posséder une sensibilité hors du commun, il maîtrise à merveille les outils qui lui permettent de l'exprimer. En bref, n'hésitez pas à dépenser quelques euros pour 24 heures... Que vous aimiez ou non le film, vous ne pourrez rester indifférent à l'interrogation qu'il met en avant : celle qui a trait à la fuite du temps, qu'on ne peut retenir, et qui un jour provoquera notre mort, physique du moins. Car pour ce qui est de l'esprit (celui de Marie, par exemple), il est toujours vivant. Parce que l'on transmet son histoire de génération en génération, comme on le faisait autrefois lors des veillées familiales. Pourquoi nos salles obscures ne joueraient-elles pas ce rôle désormais ?

Laurent Bouhnik n'est pas un novice en matière de cinéma. Après avoir été illustrateur de bandes dessinées, il réalise trois courts-métrages et remporte ainsi plusieurs prix. 24 heures... est son quatrième long après Select Hôtel (1996), Zonzon (1198), Madeleine (1999).





Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir




Titre
 : 24 heures de la vie d'une femme
Réalisateur : Laurent Bouhnik
Scénariste : Gilles Taurand, Laurent Bouhnik
D'après l'oeuvre de : Stefan Zweig
Acteurs : Agnès Jaoui, Michel Serrault, Nikolaj Coster-Waldau, Bérénice Bejo, Clément Van Den Bergh, Frances Barbe, Serge Riaboukine, Valerie Dreville, Pascal Greggory
Directeur de la photographie : Gilles Henry
Costumier : Pierre-Yves Gayraud
Monteur : Hervé De Luze, Jacqueline Mariani
Chef décorateur : Christian Marti
Compositeur : Michael Nyman
Producteur délégué : Jean Cottin, Etienne Comar
Producteur : Philippe Roux
Production : Playtime
Distribution : MK2 Diffusion
Date de sortie : 08 Janvier 2003
Durée : 1h 45mn
Pays : français
Année : 2001