Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     


 

 

 

 

 
Confessions d'un homme dangereux (c) D.R;
Entouré de son ami Steven Soderbergh, du scénariste Charlie Kauffman (Dans la peau de John Malkovitch, Human Nature, Adaptation), du storyboarder attitré des frères Coen : J.Todd Anderson et de Tim Sigel directeur photo des Rois du désert, l'acteur livre un premier film étonnant de maîtrise et de complexité, et plutôt réussi en regard de la difficulté d'entreprise que représentait le script (multiplicité des époques, des protagonistes, des univers).

L'acteur Sam Rockwell qui faisait déjà partie de l'aventure Welcome to Collinwood produite par George Clonney himself, boulversant de sincérité, gagne le coeur du spectateur même étranger à la culture américaine, que fascine l'ascension puis la chute de cet Icare du petit écran, à l'origine,entre autres, des Tournez manèges, Z'amours, Personne n'est parfait ou A la recherche de la nouvelle star d'origine.

Alors bien sûr, on peut trouver que la fluidité de la mise en scène rappelle un peu trop Ocean's eleven, et c'est logique, puisqu'il s'agit du même monteur : Stephen Mirrione.

On peut ainsi chercher longtemps ce que George Clooney a réellement apporté de personnel (une chanson de sa mère dans la BO par exemple), mais l'essentiel est ailleurs, dans l'histoire qui nous est racontée et qu'approuve, chose rare, son réel protagoniste.



Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir




Titre : Confessions d'un homme dangereux
Réalisation : George Clooney
Scénario : Charlie Kaufman d'après le livre éponyme de Chuck Barris
Photographie : Newton Thomas Sigel, ASC
Interprétation : Sam Rockwell, Drew Barrymore, George Clooney, Julia Roberts...
Montage : Stephen Mirrione, ACE
Musique : Alex Wurman
Décors : James D.Bissell
Production : Andrew Lazar, en association avec Amy Minda Cohen et Gym Hinderer
Producteurs exécutifs : Steven Soderbergh, Rand Ravich, Bob Weinstein, Harvey Weinstein, Jon Gordon, Stephen Evans, Far Shariat
Consultant : Chuck Barris
Sortie : 11 juin 2003
Durée : 1h53
Année: 2003
Pays : USA