Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     



 

 

 

 

 
10e Biennale du Cinéma espagnol (c) D.R. 10e BIENNALE DU
CINEMA ESPAGNOL 2002

du 16 au 24 mars 2002
Annecy (Haute-Savoie)
 


Depuis sa naissance en 1983, cette manifestation entend combler le déficit de présence de la cinématographie espagnole en France, en présentant à la fois à un public particulièrement attaché au 7° art qu'est le public annécien et aux professionnels français, une production active et abondante.

Depuis deux ou trois ans un plus grand nombre de films espagnols apparaissent sur les écrans français. Tant mieux : c'est l'objectif affiché depuis toujours par la Biennale que de sensibiliser en particulier les professionnels français sur l'anomalie que constituait la faible représentation de ce cinéma dans notre pays.

La Biennale se veut aussi le lieu privilégié de rencontres autour des œuvres entre le public, les réalisateurs, les comédiens, les producteurs espagnols et les professionnels français.

Au cours de cette manifestation, l'occasion sera donnée de découvrir l'Espagne sous d'autres angles, que ce soit à travers la musique, les arts plastiques ou la cuisine, le tout dans une ambiance de rencontres, d'amitié et de convivialité, partagée avec les nombreux invités d'Espagne et de France.


LES FILMS EN COMPETITION


  Sauvage Innocence (c) D.R.

Créée depuis 1996 pour mettre l'accent sur les réalisateurs débutants et pour favoriser la distribution de leur premier ou deuxième film dans notre pays, elle réunit une dizaine de films inédits en présence de réalisateurs, acteurs et producteurs, qui concourent pour trois prix, celui du jury, celui du public et celui du jury jeune. Le prix du jury est assorti d'une aide au distributeur qui acquiert les droits et assure la sortie du film primé en France. Rappelons qu'Amenabar, jeune réalisateur est venu chercher le premier prix de sa carrière pour le film Tesis alors inédit en Espagne. Il vient de rafler 8 "Goya" à Madrid, les "César" espagnols, avec Les Autres....


Fausto 5.0 de Isidro Ortiz et La Fura Dels Baus
L'illa de l'holandès de Sigfrid Monleón
Nómadas de Gonzalo López-Gallego
A mi madre le gustan las mujeres de Ines Paris et Daniela Fejerman
Salvajes de Carlos Molinero
Sin noticias de Dios de Agustín Díaz Yanes
Sé quién eres de Patricia Ferreira
El otro barrio de Salvador García Ruiz
El bola de Achero Mañas