Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     



 

 

 

 

 
Les Lutins du court métrage (c) D.R. LES LUTINS DU
COURT-METRAGE 2002

Les 26 films nominés
de la cinquième édition
 


L'association Les Lutins du court-métrage ont pour principal objectif l'aide à la diffusion et à la promotion du court-métrage français.

Les Lutins sont aussi des prix, tel les césars pour les longs métrages, qui récompensent chaque année les techniciens, interprètes et auteurs du court-métrage. Cela leur permet non seulement de se faire connaître, mais également d'acquérir une véritable reconnaissance au sein de la profession. Ces 15 prix seront décernés lors de la V ème Nuit des Lutins le 14 juin 2002 dans les jardins de l’Hôtel de Sully.

Le public, cette année, vous pourra retrouver l'ensemble de ces films durant le Festival des Lutins du 5 au 11 juin 2002, au Pathé Wepler (Paris) tous les jours à toutes les séances pendant une semaine. Puis, le 28 juin à 20h 30, l’ensemble des films primés seront présentés au public parisien au Pathé Wepler.


Et, suite au succès du premier Tour de France des Lutins du court métrage, un programme de films nominés ou primés le 14 juin 2002 sera présenté dans plus de 30 villes en France de janvier à mai 2003.



LES FILMS NOMINES DE L’EDITION 2002



FICTION

A tes amours (c) D.R.

A tes amours de Olivier Peyon – 7 min – Athénaïse
Synopsis : Un adolescent parle de ses affaires de coeur avec sa soeur aînée. Elle lui prodigue des conseils. Mais " l'élève " a-t-il réellement besoin des leçons du " maître " ?

Candidature de Emmanuel Bourdieu – 45 min – 4 à 4 Productions
Synopsis : Jean, un jeune philosophe, se rend à Angoulême pour participer à un concours de recrutement de l'Éducation nationale. Dans le bus, il tombe sur une vieille connaissance, réputée pour être une " bête à concours ". Lorsque le bus s’arrête, ce dernier s’est endormi.

Ce vieux rêve qui bouge (c) D.R.

Ce vieux rêve qui bouge de Alain Guiraudie – 50 min – Paulo Films / K Productions
Synopsis : Dans une usine sur le point de fermer et dans laquelle il ne reste plus qu'une poignée d'ouvriers, un jeune technicien vient démonter une dernière machine. Tandis qu'il travaille, les ouvriers attendent la fin de la semaine en bavardant et en se promenant... Mais attention, ils ne font pas que ça non plus. Parce que, dans cette usine, il s'en passe des drôles de choses...

Claquage après étirements de Olivier Peyon – 23 min – Château-Rouge Production
Synopsis : Nathalie, trentenaire élégante, dirige le service communication des industries du lait. On vient souvent la consulter pour ses conseils avisés. C'est pour lui en demander un bien particulier que débarque un matin Élizabeth, une secrétaire de quarante-cinq ans.