Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     



 

 

 

 

 
Marilyn Monroe (c) D.R. CYCLE MARILYN MONROE

Du 18 au 24 Septembre 2002
Aix en Provence
 


MARILYN MONROE - INLASSABLEMENT…

Marilyn Monroe est morte le 5 août 1962. Quarante ans après, le mystère et l’émotion restent intacts, mieux, ils s’amplifient avec le temps. Destin de star platine, mais aussi destin de femme apeurée, un mythe poignant déjà si loin, et pourtant si proche...

.....................................................
Eve – All About Eve

USA, 1950, 130 mn
Réal, scén : Joseph Mankiewicz
Int : Bette Davis, Ann Baxter, George Sanders, Marilyn Monroe…

Synopsis : Eve Harrington reçoit le "Sarah Siddons Award", qui est l'Oscar de la meilleure actrice de théâtre de l'année. Dans la salle, tous les amis et tous les ennemis d’Eve se souviennent... Eve Harrington est une petite comédienne inconnue qui vient un soir dans la loge de Margo Channing, la plus grande vedette de son temps, lui dire son admiration. Elle réussit à forcer son intimité et à devenir sa doublure. Avec l'aide d'Addison De Witt, un critique important mais peu scrupuleux, Eve réussit à jouer à la place de Margo la nouvelle pièce de son auteur attitré, Lloyd Richards.

A savoir : Marilyn Monroe tient dans Eve l’un de ses premiers (petits) rôles : celui de Miss Caswell, la " protégée " de De Witt.

.....................................................
Chérie, je me sens rajeunir (Monkey Business)

USA, 1952, 97 mn
Réal : Howard Hawks
Scén : Ben Hecht, Charles Lederer, I.A.L. Diamond
Int : Cary Grant, Ginger Rodgers, Charles Coburn, Marilyn Monroe…

Synopsis : Le docteur Fulton, chimiste de talent, tente de mettre au point la formule d'un sérum de jouvence. Un jour, son cobaye, une guenon, s'échappe de sa cage et, imitant les gestes du savant, mélange divers produits puis jette la mixture dans le distributeur d'eau potable du labo. Le lendemain, Fulton expérimente le sérum sur lui-même et boit un peu d'eau. Il rajeunit de quelques années et se livre à diverses excentricités, se conduisant comme un collégien. Il n'a plus besoin de lunettes, conduit sa voiture comme un bolide de course, emmène la secrétaire de son patron en virée...

A savoir : L’un des derniers rôles secondaires de Marilyn, avant l’année 1953, celle de Niagara, des Hommes préfèrent les blondes (où elle retrouvera Howard Hawks) et de Comment épouser un millionnaire.