Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     



 

 

 

 

 
L'Absurde Séabce (c) D.R. L’ABSURDE SEANCE
Septembre / Octobre

Nantes, Le Katorza
 


L'Absurde Séance n'est pas forcement une séance de films absurdes, mais plutôt une séance à part. Si vous aimez les films d'horreur qui ne font pas peur, les films comiques qui ne font pas rire, les films érotiques où tout le monde garde son slip, vous n'avez rien à faire à l'Absurde Séance !

Sur Nantes, pour les amateurs de raretés, c'est avant tout l'occasion unique de découvrir des films le plus souvent boudés par le public et ignorés par les distributeurs. Cinéma asiatique, sympathiques séries B, apocalyptiques nanars (Séries Z), véritables perles rares... Un cinéma résolument décadent, underground, décalé, trash, percutant, différent, scandaleux. C'est avec le plus grand soin que l'Absurde Séance choisi ses films, souhaitant vivement satisfaire votre curiosité.
dont le rendez-vous serait hebdomadaire, chaque samedi soir à 22h30.


PROGRAMATION


....................................................................
PHANTOM OF THE PARADISE de Brian De Palma
14 septembre 2002 à 22h30

Synopsis : C'est dans le théâtre du Paradise que le rock va rencontrer l'horreur. Toute une galerie de personnages va se construire et se mettre en pièces au rythme d'un rock d'enfer. Wilson, un jeune compositeur, Swan, un homme du disque qui à vendu son âme au diable et Phoenix, la superbe chanteuse qui bien malgré elle attise les haines et les amours.

A savoir : Libre adaptation du Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux, avec dans le rôle de Phoenix, Jessica Harper (Suspiria). Par le réalisateur de : Carrie au bal du diable, Soeurs de sang, Pulsion et Scarface... Entre autres...


....................................................................
MEGA VIXENS de Russ Meyer
21 septembre 2002 à 22h30

Synopsis : La plantureuse et désirable Margo Winchester est sauvagement attaquée par un odieux voyou. Mais comme elle sait se défendre, la garce, et qu'elle a du répondant, elle laisse son agresseur sur le carreau, les bras en croix. Ce qui lui vaut d'être engagée comme danseuse dans un bar louche. Ca c'est du scénario, ou je ne m'y connais pas, un film forcement drôle par le réalisateur du déja très remarqué SUPERVIXENS.

A savoir : Avec comme d'hab, une multitude de minettes généreusement dévêtues et très peu avares de leurs charmes, une fort sympathique comédie érotique réservée aux adultes.


....................................................................
BRUISER de Georges Romero
28 septembre 2002 à 22h30


Synopsis : Marié à une jolie femme, un job très honorable entouré d'amis fort sympatiques, Henry est un homme heureux. Pourtant sa femme le trompe en toute impunité, son meilleur ami lui vole son pognon et son patron prend un malin plaisir à le ridiculiser. (tiens lui aussi ?) Car il faut bien le dire, Henry n'est qu'une pauvre carpette incapable de se faire respecter.
Un matin pourtant, il trouvera l'occasion de devenir enfin quelqu'un : en se regardant dans le miroir, il découvre que son visage à disparu. Alors commence une implacable vengeance visant tous ceux qui l'ont humilié.

A savoir : Tiré d'un fait-divers qui à secoué il y a quelque année la petite ville de Pittburgh. Le grand retour du réalisateur de : la trilogie des morts-vivants.