Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     



 

 

 

 

 
Cannibal Holocaust (c) D.R. L'ABSURDE SEANCE

Chaque samedi à 22h30
Cinéma le Katorza
Nantes
 


Voici la programmation de l'Absurde Séance pour le mois de mai 2003

03 Mai    CANNIBAL HOLOCAUST  (le film culte du cinéma d'horreur)
10 Mai    L'ANGE DE LA VENGEANCE (polar urbain des années 80)
17 Mai    THE SERVENT  (classique du cinéma)
24 Mai    CALIGULA  (film rare, avec un casting d'enfer)
31 Mai    EXCALIBUR (Au pays de Merlin l'enchenteur)


  Cannibal Holocaust (c) D.R.
CANNIBAL HOLOCAUST
Un film de Ruggero doedato (1h40) int-de 16 ans, italie

Avides de celébrités quatres jeunes reporters TV ,trois garçons et une fille ont décidés de retrouver les dernières tribus cannibales. Le contacte de cette jungle hostile, leur manque de sang froid, leur ambition folle de ramener a n'importe quel prix un scoop les conduise jusqu'a la mort. Parti à leur recherche, le professeur Monroe (anthopologue) ne découvrira que le materiel et les documents filmés par les disparus...
La seule idée géniale du "projet blair witch"est en fait un repompage de ce que Ruggero Doedato nous offrait cela fait plus de 20 ans.


L'ANGE DE LA VENGEANCE
Un film de Abel Ferrara (usa) int-16 ans

Thana est une jeune couturiere muette qui travaille chez elle pour le compte d'un grand couturier. Un jour elle est violee pres de chez elle. En rentrant, elle trouve un homme en train de cambrioler son appartement et qui tente egalement de la violer. Elle le tue. C'est le debut d'une longue serie de meurtres. Avant que Ferrara ne soit reconnu par la critique de Télérama et un public "branchouille"dans sa filmographie nous comptons bons nombre de series B couillus et bien rentre dans le lard.(re)découverte d'un auteur présumé avec ce film généreux et décadent à souhait.


THE SERVENT
Un film de Joseph Losey GB / vostf 1963 avec Dirk Bogarde et JamesFox - noir et blanc 1h55  int-12 ans

Un jeune aristocrate londonien engage un valet de chambre pour sa nouvelle demeure. Servie par le scénario de Pinter, la mise en scène soignée de Joseph Losey, et l'interprétation de Dirk Bogarde, cette version moderne du mythe de Faust joue avec une intelligence perverse sur l'ambiguïté des êtres, le jeu des apparences, les notions de domination et d'asservissement.