Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     



 

 

 

 

 
Rencontres Internationales du cinéma des Antipodes (c)  D.R. RENCONTRES INTERNATIONALES
DU CINEMA DES ANTIPODES


13 - 19 Octobre 2003
Saint-Tropez
 


Les cinémas australien et néo-zélandais sont en pleine émergence. Les 5eme rencontres internationales des Antipodes sont l’occasion de faire un état des lieux de cette production cinématographique très créative.

A l’approche des sorties très attendues de In the Cut de Jane Campion, du dernier épisode de Lord of the Rings de Peter Jackson, de Peter Pan de P.J. Hogan et de Master and Commander de Peter Weir, le Festival des Antipodes vous invite à faire escale à Saint Tropez pour explorer, du 13 au 19 octobre 2003, les pays de l’autre bout du monde, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et leur cinéma.

Cette année encore, le festival des Antipodes s’assure le soutien de nombreuses personnalités australiennes et néo-zélandaises : George Miller, parrain du festival depuis sa création, Peter Jackson, Jane Campion, Fred Schepisi, David Wenham, Nadia Tass, et de Paul Cox qui sera en France pour le tournage de son prochain film.

La sélection 2003 a retenu une riche programmation, digne représentante des cinémas australiens et néo-zélandais, dont la plupart des films n’ont jamais été diffusés en France.


En compétition
Une sélection de longs-métrages, récents et projetés en avant première, une compétition de courts-métrages.

Hors compétition
Projection en ouverture du festival de Japanese Story de Sue Brooks avec Toni Colette et le nouveau film de Jane Campion,  In the Cut avec Meg Ryan pour la Clôture du Festival, une programmation de films classiques, récents et inédits, une sélection Antipodes Junior pour les scolaires et la projections de films d’un nouveau format de 50 min (très exploité en Australie).

Hommages
A Jane Campion, avec projections notamment de An Angel at My Table et de Sweetie ainsi qu’a Cate Blanchett.

Expositions
Œuvres récentes du peintre néo-zélandais Douglas MacDiarmid, inspirations tropeziennes de Peter Griffen, peintre australien, exposition de photos d’artistes australiens en lien avec la France de Nathalie Latham, photographe australienne.


…Et quelques surprises autour de Lord of the Rings 3, Master and Commander...





Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir




CINEMA DES ANTIPODES

Contact : Bernard Bories
42, Rue Villiers de L’isle-Adam
75020 Paris
Tel / Fax : 01 47 97 45 98
Mail :
bbories@noos.fr
Site : http://www.festivaldesantipodes.org