Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     



 

 

 

 

 
  21e FESTIVAL TOUS COURTS

Du 1er au 6 décembre 2003
Aix-en-Provence


Cette année encore le Festival Tous Courts d'Aix-en-Provence invite le public à découvrir, à travers les différentes programmations de films venus des 5 continents, un regard différent sur la vie et sur le cinéma.



Au cœur de la manifestation, la compétition internationale de courts métrages proposera 8 programmes de plus de 50 films choisis parmi 750 courts métrages venus de 58 pays. Un véritable tour du monde qui révèle la force et la diversité de la jeune création cinématographique.


Cinéma européen : la Pologne à l'honneur

La Pologne intégrera l'Union européenne le 1er mai 2004. De par son histoire et sa culture, ce pays intimement lié à la France trouve tout naturellement sa place au sein du Festival. À travers plusieurs programmes de films courts et quelques longs métrages, le public est invité à découvrir l’une des cinématographies les plus riches d’Europe.


L’Algérie : de l’autre côté de la mer(e)

Trois ou quatre programmes de courts-métrages tissent, de part et d’autre de cette matrice commune qu’est la Méditerranée, la trame des relations passionnelles de nos deux pays. Le début d’un voyage autour de cette mer(e) dont nous peuplons les rives et qui nous habite.


Programme aixpérimental AN III : Matière à penser

Pour la troisième année consécutive, le festival propose un programme spécialement consacré à l’avant-garde, autour de deux pôles incontournables de ce cinéma : l’abstraction et la prise de position idéologique.


En quête de nouvelles technologies : le son

Depuis la naissance du cinéma, les techniques n’ont cessé d’évoluer et d’influencer la création. Après la Couleur en 2002, cette 21ème édition aborde le thème du Son en trois programmes : 2 mettent en valeur le patrimoine cinématographique, le troisième scrute l’utilisation du son en vidéo.