Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     



 

 

 

 

 
Le 7e Arts dans le 7e (c) D.R. FESTIVAL
LE 7e ART DANS LE 7e


du 9 au 12 Juin 2004
Paris
 


La troisième édition du festival « Le 7e art dans le 7e », organisé par la Mairie du 7e arrondissement de Paris en collaboration avec l’association « Ciné d’Hier », se tiendra cette année du mercredi 9 au samedi 12 juin 2004.

Jean-Charles Tacchella, Président d’honneur de la Cinémathèque Française, a accepté de devenir désormais le Président du Festival, son rayonnement et sa compétence attestent de la qualité du « 7e art dans le 7e ».

  Good Bye Lenin ! (c) D.R.

Le Festival se déroulera sur quatre jours au Théâtre Adyar (4, square Rapp) avec deux projections gratuites par jour (15h00 et 20h00). La thématique retenue est l’évocation de la Seconde Guerre Mondiale, à l’occasion du 60ème anniversaire de la Libération de la France. Soucieuse de répondre aux attentes d’un public aussi large que varié, la programmation des films sélectionnés rappelle les diverses périodes précédant la libération. Seront projetés : Bon voyage de et en présence de Jean-Paul Rappeneau, Une affaire de femmes  de Claude Chabrol), Monsieur Batignole de et avec Gérard Jugnot, Le tombeau des lucioles  dessin animé de Isao Takahata, La vie est belle  de et avec Roberto Benigni, Good bye Lenin de Wolfgang Becker et Le pianiste de Roman Polanski.

La soirée d’ouverture (sur invitation), le mardi 8 juin, aura lieu à la Pagode, où sera projeté La neige et le feu, en présence de Claude Pinoteau, son réalisateur, qui commentera le film aux côtés de ses comédiens et de différentes personnalités. Et la soirée de clôture du festival aura lieu en plein air dans les jardins de la Mairie du 7e, samedi 12 juin, où sera projeté Effroyables jardins en présence de Jean Becker, son réalisateur, qui commentera le film.


PROGRAMMATION

MARDI 8 JUIN 2004

19.30 -
Soirée d’ouverture (sur invitation), cinéma La Pagode :  La neige et le feu  de Claude Pinoteau (1991, 2h05). César du Meilleur Espoir Féminin en 1991 (Géraldine Pailhas).  Claude Pinoteau présentera le film en compagnie des acteurs. - Synopsis : août 1944, Paris se libère du joug allemand. Jacques participe avec Michel aux combats de la Libération. Michel tombe amoureux de Christiane, une jeune infirmière. Il ignore la relation de Jacques avec Christiane…