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SEQ.5 - INT.- BUREAU DE PRODUCTION - JOUR

METTEUR EN SCENE


"Qu’est-ce que ça veut dire qu’il faut que je supprime dix-huit pages? J’ai déjà réduit le scénario de moitié. J’avais 18 décors je n’en ai plus que quatre, je devais avoir Sophie Marceau je me retrouve avec Irène Trucmuche dans le rôle de Blanche-Neige et vous m’avez sucré quatre des sept nains. Qu’est-ce qu’on fait, je ne peux honnêtement pas en supprimer davantage. Ça n’a plus aucun sens!"


DIRECTEUR DE PRODUCTION

"N’éxagérons rien, ce n’est pas si dramatique. Estimez-vous heureux d’avoir trouvé un producteur qui finance votre premier long. Ce n’est ni sa faute ni la mienne si votre projet ne suscite pas l’enthousiasme des chaînes et que le CNC ne vous a pas accordé l’avance sur recettes! Je vous assure que j’ai fait le maximum d’économies possible : les techniciens ont accepté la moitié du minimum syndical moins vingt pourcents, les acteurs sont en participation, et les fournisseurs ont consenti des sacrifices jamais atteints! Vive la crise! Vous voulez le voir, mon devis?"


METTEUR EN SCENE

(c) Thibaut Degenne

"Bon. Je renonce à mon salaire, et je suis prêt à accepter votre proposition de tourner en Albanie. Mais ne me demandez plus de réécrire quoi que ce soit."


SEQ.6 - INT.- BUREAU DU PRODUCTEUR - MIDI

PRODUCTEUR


"Alors cher ami, où en êtes-vous avec le devis de ‘Blanche-Neige le retour’?"


DIRECTEUR DE PRODUCTION

"Faut que je fasse une nouvelle étude, mais je pense qu’on va passer sous la barre des cinq millions grâce aux économies sur les charges, inexistantes en Albanie."


PRODUCTEUR

"A quatre millions cinq, on lance la production! Allez mon vieux, ne faites pas cette tête, je vous emmène déjeuner au Fouquet’s"
Le directeur de production pousse un profond soupir et allume la première cigarette de son troisième paquet.


SEQ.7 - INT.- BUREAU DE PRODUCTION - APRES-MIDI

Le directeur de production et l’administratrice sont en train de revoir le devis à la baisse pour la centième fois quand ils recoivent l’appel au secours d’un ancien stagiaire, désespéré, qui tourne son premier film en tant que directeur de production.


(c) Thibaut Degenne

DIRECTEUR DE PRODUCTION 2

"C’est la cata! Tout mon matériel caméra et ma pelloche sont bloqués en douane à La Havane. Il nous reste trois semaines à Paris pour finir le tournage. Toute l’équipe est rentrée. On doit reprendre après demain. Je sais pas quoi faire. Les loueurs refusent de me prêter une nouvelle caméra, et si je dois attendre une semaine que le matériel soit débloqué, je vais perdre les acteurs. A ton avis?"


DIRECTEUR DE PRODUCTION 1

"Et tous tes papiers étaient en règle?"