Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     

 

 

 

 

 
R... comme rushes

(c) D.R.

Un préposé partait chaque jour à 16 heures de Bordeaux pour accompagner quelques 3000 mètres de pellicule imprimées quotidiennement...jusqu'à Londres (en raison d'accords passés avec Technicolor Goldcrest). Chaque soir monsieur rushes revenait avec les tirages de ce qui avait été tourné la veille. Il est devenu très intime avec les hôtesses du Paris-Londres, et a totalisé 32 000 kilomètres.


S... comme sortie


Elle n'a jamais eu lieu en France


T... comme Tour de France

Pour filmer des scènes dans un théâtre du 19éme siècle, on avait considérer l'opéra de Bordeaux comme un décor possible. Mais la semaine du 19 Juillet, date à laquelle étaient prévues ces scènes, le tour de France avait également décider d'investir Bordeaux. Toutes les chambres d'hôtels avaient été réservées depuis des lustres....y compris les nôtres...qu'il a fallu libérer le temps d'une semaine. L'exode fut massif, et nous fuyâmes vers Rochefort sur Mer, où nous étions à peu prés sur de ne pas être dérangés par des cyclistes. Là, le théâtre municipal, transformé en théâtre 19éme (d'inspiration Jérôme Bosch), permit de continuer le tournage.


U... comme usages

Thé et petits gâteaux servis tous les jours à 16h.


V... comme véhicules

  (c) D.R.

Vingt voitures, cinq monospaces, une dizaine de camions (matériel), quatre autocars (maquillage, coiffure, costume), neuf caravanes (loges)...

Avec des décors qui changent tous les jours, rarement à moins de trente kilomètres de la ville (comme le château), les questions de transport ont fait tourner la tête à plus d'un. Dix chauffeurs ont travaillé à plein temps, et l'organisation logistique confiée à un homme aux nerfs d'acier, qui est actuellement parti en cure de thalassothérapie.


W... comme W-C

Propres...et c'est peu banal quand ils sont utilisés par 226 personnes !


X... comme X, on ne sait pas encore

La commission décidera quand elle aura vu le film monté. Mais les producteurs ont déjà reçu des consignes drastiques pour la version aérienne du film : la violence, la nudité, les "gros mots" sont interdits. Une liste d'alternatives leur a aussi été remise. Par exemple, les dialogues contenant le mot "bitch" devront être ré-enregistrer avec "witch", les mots "God" ou "Jésus" tout simplement éliminés. Mais alors que faire de la scène de la morgue, dans laquelle le prêtre récite une prière ? Les producteurs sont en pourparlers avec la commission pour régler cette question.


Y... comme Y'en a asseZ



Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir