Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     


 

 

 

 

 
  Véronique Ausilio (c) D.R.

Objectif Cinéma : Pratiquez-vous la vente par correspondance ?

Véronique Ausilio : Nous travaillons beaucoup par correspondance. Nous avons tout un réseau de clients de longue date en province et beaucoup à l'étranger qui commandent d'une façon tout à fait régulière par correspondance. Nous envoyons régulièrement des colis dans toute l'Europe, jusqu'à Moscou, au Japon, en Australie, aux Etats-Unis. Notre client le plus éloigné réside sur l'Ile de Pâques

Nous éditions trois fois par an un catalogue qui recense tous les nouveaux ouvrages reçus que nous envoyons à tous nos clients. Plus récemment, nous avons mis en place un site Internet (www.librairiecontacts.com) sur lequel peut être consulté l'ensemble de notre fonds avec la possibilité d'effectuer des recherches thématiques.


Objectif Cinéma : Avez-vous d’autres marchés que la vente aux particuliers ?

Véronique Ausilio : Oui, nous travaillons avec de nombreuses bibliothèques françaises et étrangères qui ont des fonds spécialisés en cinéma comme la BiFi ou les Archives du film.

L'obligation qui a été faite à ces organismes de travailler sur appel d'offre nous a porté tort car il nous était difficile de nous aligner sur les remises que pratiquent certains grossistes français ou même européens. Cependant les choses sont en train de changer. Une loi a été votée, qui limite les remises faites sur la vente de livres aux institutions à 9 %. (Loi du 18 juin 2003, rectifie la loi Lang de 1981 qui permettait la liberté de remise pour les personnes morales.). Les bibliothèques spécialisées ont émis le souhait de retravailler avec les librairies spécialisées dont les services sont bien entendu plus appropriés à leur besoins spécifiques.

Librairie Contact (c) D.R.

Objectif Cinéma : Que représente pour vous un événement tel que le Salon du livre de cinéma ?

Véronique Ausilio : Nous sommes, depuis de nombreuses années, très présents au salon livre de cinéma qui est organisé chaque année par la Cinémathèque française. Nous y représentons un bon nombre d'éditeurs et organisons des signatures. Nous profitons de cet événement pour nous faire connaître auprès de clients qui ne fréquentent pas les librairies spécialisées. Cela peut être un moyen de s'ouvrir à une nouvelle clientèle.



Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir




Librairie Contacts
Ouvert du Lundi au Vendredi de 10h à 19h
24 rue du Colisée - 75008 Paris
M° : Franklin Roosevelt ou Saint Philippe du Roule
Tél : 01 43 59 17 71
Fax : 01 42 89 27 65
Mail :
librairiecontacts@wanadoo.fr

Médialibrairie est un site commun à la Librairie Contacts et à la Chambre Claire, librairies internationales de référence en cinéma et en photo : http://www.chambreclaire.com