Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     


 

 

 

 

 
  L'Aurore (c) D.R.
Mais le plus enthousiasmant se niche dans le chapitre intitulé Murnau ou qu’est-ce qu’un cinéaste, une analyse filmique approfondie de 42 minutes qui détaille et explicite les relations entre les personnages, les intentions du cinéaste, ses cadrages, l’utilisation de la lumière, de l’espace, du paysage, la multiplication des profondeurs de champ chère à Murnau et à laquelle l’éditeur Carlotta rend hommage sur son packaging en relief. Une étude claire et complète qui donne toutes les clés pour entrer dans l’univers de Murnau et aborder les principales thématiques de son cinéma.

Le chef-d'oeuvre de Murnau bénéficie donc désormais d'une édition dvd de référence que l’on aimerait retrouver pour tous les grands classiques. Un splendide travail d’édition encyclopédique et pédagogique proche du travail de la collection Synopsis dans le domaine littéraire avec ici l’apport précieux de l’interactivité entre l’image et le texte. Idéal pour les étudiants en cinéma et tous ceux qui voudront découvrir ce beau film lyrique sur l'amour fou qui constitue une des œuvres essentielles du cinéma muet.




Titre
 : L'Aurore
Réalisateur : Friedrich Wilhelm Murnau
Acteurs : George O'Brien, Janet Gaynor, Margaret Livingston, Bodil Rosing
Langue : Version Originale & Sous-titres Français  
Format image : 4/3 format respecté 1.33
Support : simple face double couche
Qualité : Mono, noir et blanc
Durée du Film : 90  mn
Durée des bonus : 110 mn
Bonus : Documentaires Inédits Qui fût Murnau ? (12 mn - entretien avec Jean Douchet. Retour sur le cinéaste Murnau à travers sa période allemande et américaine), Murnau ou qu’est-ce qu’un cinéaste ? (43 mn - documentaire qui aborde via la mise en scène, le montage, les nombreuses facettes du génie de Murnau (analyse de films/de séquences/rushes…) et un documentaire sur le film perdu de Murnau : The four devils (40 mn) mais aussi la bande annonce originale de l’époque, les Rushes et Scènes Alternatives, la bande sonore originale de l’époque, une bande sonore interprétée par l’Olympic Chamber Orchestra et pour finir, mais pas des moindre, 1 livre collector Numéro de L’Avant-Scène Cinéma de l’époque (juin 1974) de 76 pages contenant le découpage original de Carl Mayer annoté par F.W. Murnau et le découpage après montage transcrit par Jean-Claude Biette

Acheter ce livre ou DVD sur le site : Fnac
Acheter ce livre ou DVD sur le site : PriceMinister
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Amazon
Acheter ce livre ou DVD sur le site : Librairie Lis-Voir