Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

     



 

 

 

 

 
Fictions Corp FICTIONS CORP. #3
Figures réelles
Par Sylvain MILLIOT


Fictions Corp active et désactive les désirs. Fictions Corp est une zone de votre espace mental. Fictions Corp est au croisement des représentations. Fictions Corp joue des images et des mots. Fictions Corp investit dans la langue. Fictions Corp récolte des données sur l’univers et les reformule. Fictions Corp est bien réel.


Candice se caresse sous la douche et cherche la caméra.

Lyndie, après un strike au bowling, rejoue son geste de ses deux index, visant son papa qui rigole, un clin d’œil à Bill qui la prend dans son numérique.

Marie-Léonie a l’impression qu’on la surveille depuis le radio-réveil de sa chambre.

Christelle a le sentiment d’avoir été idiote à son dernier passage télé.

Fictions Corp
Steeve laisse sa main sur le genou de Laura quand la voiture passe au travers de la foule, se dit qu’il a bien de la chance quand même, signe un autographe.

Paris ne se souvient plus de la nuit dernière et ne sait plus où est passé son numérique.

Olivier ne comprend pas pourquoi le succès ne vient pas et leurs samedis sans cinéma désespèrent Marika.

Adrianna pense à Thierry qui pense à Marc-Olivier qui pense à Didier qui pense à Béatrice qui pense à Guillaume qui pense à Marie qui ne pense plus à Bertrand qui pense à Kristina qui pense à Bertrand qui pense à Marie qui ne pense plus.

William soigne sa dépression en regardant Evelyne qui a déjà dit plusieurs fois qu’elle n’a pas besoin de faire une analyse que ce n’est pas obligatoire qu’elle ne supporte plus ce terrorisme psy qu’elle ne fera sûrement pas comme sa mère qui est en analyse depuis vingt ans et faut voir où ça en est.