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(c) Thilbault Degenne
06 : 09 - Vous parvenez à faire bouger la fourgonnette qui occupait l'emplacement prévu pour le camion caméra.

06 : 10 - Alerté par le propriétaire du véhicule en question, la police arrive L'autorisation de tourner que vous présentez à l'officier stipule que vous ne disposez pas de cette rue avant 7 : 00 du matin. Il vous faut tout remballer.

06 : 25 - La discussion a été rude mais grâce à la promesse d'une photo dédicacée de l'actrice principale et un petit rôle de figuration, tout s'arrange. De plus, vous obtenez qu'un voiture-fourriére enlève la voiture du mauvais récalcitrant.

06 : 30 - L'actrice principale n'est toujours pas au maquillage. Elle veut maintenant du thé au citron avec des biscottes au miel.

06 : 45 - La deuxième actrice arrive. Le second assistant vient vous trouver : elle veut une camomille avec des œufs brouillés. Sa caravane est trop loin du décor.

07 : 00 - Le convoi est là : électros, machinos, groupe électrogène... Ils sont furieux, votre adjoint s'est trompé de sens en faisant le plan (pour aller sur le lieu de tournage) : une flèche à gauche au lieu d'une flèche à droite et voilà ! Ils vous courent après. Vous courez après votre adjoint. Votre adjoint courent après les chevaux.

07 : 05 - Le metteur en scène arrive. Décide de changer le programme. Veut savoir où est le régisseur, parce qu'il aurait du anticiper le changement. Ah oui ? Et qu'est-ce qu'on tourne à la place ? La scène prévue demain avec la calèche et les chevaux.

07 : 00 - Votre adjoint au talky. Il vous annonce très fièrement et avec emphase que le transporteur est finalement venu reprendre attelages et bestioles.

07 : 09 - La table régie est vide à nouveau et le metteur en scène veut son petit-déjeuner.

07 : 10 - Le propriétaire de la maison / du décor se plaint que le régisseur ne lui a jamais dit qu'on allait faire exploser sa porte d'entrée. Vous admettez ne pas être au courant vous-même.

07 : 15 - Le responsable des effets spéciaux demande pourquoi le régisseur ne lui a pas dit qu'un permis était nécessaire pour faire exploser la porte. Comment ça vous n'étiez pas au courant ?

07 : 18 - La déco jure ses grands dieux qu'elle vous a écrit un mémo.

07 : 20 - Le premier assistant affirme vous en avoir parlé quand il vous a appelé à 1 : 45 ce matin.

07 : 25 - Un sapeur pompier débarque. Examine l'installation électrique.

07 : 30 - Le deuxième assistant mise en scène veut savoir où est le téléphone. Vous lui dites qu'il peut utiliser celui de la maison, mais que selon le contrat, personne d'autre ne doit s'en servir.

07 : 35 - Le pompier veut voir le permis... et son défraiement-essence. Vous lui expliquez à propos du permis, et qu'il n'a pas droit au défraiement-essence. Il vous explique à propos du permis, et il a droit au défraiement-essence. Plus de problème de permis.

07 : 40 - La scripte veut téléphoner. Elle doit absolument appeler son agent en bourse. Vous lui expliquez qu'il y a une cabine 50 mètres parés le coin de la rue à gauche. Elle vous insulte pour ne pas avoir choisi un décor avec téléphone.

07 : 45 - La fourrière, supposée vous débarrasser de la voiture du récalcitrant, enlève le camion caméra. Où sont vos adjoints ?

07 : 47 - Le deuxième assistant réalisateur laisse la scripte se servir du téléphone de la maison, ainsi qu'un figurant, miraculeusement arrivé dans la même voiture que le second, et qui a déjà obtenu un défraiement costume, alors que la caméra est encore dans le camion (qu'on enlève).