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Pulp Fiction (c) D.R.

Objectif Cinéma : Dans quel but avez-vous créé Séance Privée ?

Pierre-Emmanuel Barthe : Pour proposer aux entreprises d'utiliser le cinéma (et les avant-premières privées en particulier) pour créer des opérations de relations publiques, de stimulation, d'animation etc. L'activité est en pleine croissance.

Objectif Cinéma : Y-a-t-il d'autres services que vous aimeriez proposer, que ce soit en Business to Business ou en Business to Consummer ?

Pierre-Emmanuel Barthe : Un site intranet des activités de Bac, destiné aux distributeurs, et qui leur présente l'ensemble de nos outils : affiche, film annonce, objets de merchandising, sites Internet...


Objectif Cinéma : Vous avez été pionnier en ce qui concerne la promotion des films sur internet. Quel est votre politique en ce qui concerne ce support ?

Pierre-Emmanuel Barthe : Nous suivons le support en étant conscient de ses limites. La règle d'or à mon avis : animations régulières, jeux, mises à jour quotidiennes, sites plus ou moins importants sur tous les films. Le site professionnel doit devenir une référence pour tous ceux qui cherchent des informations sur les films que nous distribuons, que ce soient des particuliers, des journalistes ou des exploitants.

  Le Bonheur est dans le pré (c) D.R.

Objectif Cinéma : Depuis que vous faites ce métier, qu'est-ce qui a changé dans la manière de communiquer autour des films ?

Pierre-Emmanuel Barthe : J'ai cru en des supports comme la radio : aujourd'hui la radio promeut la musique, plus le cinéma. On s'oriente alors plus vers la télévision et l'Internet. Il faut être toujours plus original pour frapper les esprits.


Objectif Cinéma : Avec l'inflation actuelle du nombre de copies, ne risque-t-on pas à terme de mettre les exploitants en danger, comme c'est le cas aux Etats-Unis ?

Pierre-Emmanuel Barthe : Ce sont les exploitants qui se mettent eux-mêmes en danger avec des politiques protectionnistes, telles que les cartes illimitées, l'accès gratuit aux espaces de promotion par des PLV, affiches, ou autres dans les salles, sachant qu'à terme, ce support va devenir payant à terme pour les distributeurs. D'ici à ce que les films annonce soient payants, il n'y a qu'un pas. Le cinéma n'est plus ce lieu convivial de partage d'émotions cinématographiques et d'information objective de l'actualité cinéma, c'est devenu un business avec des règles terribles, dans lequel le ratio vente d'alimentaire / prix de la place de cinéma ne cesse de se déséquilibrer.



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Quelques films dont Pierre-Emmanuel Barthe était en charge du marketing.

Pulp Fiction de Quentin Tarantino
Jackie Brown de Quentin Tarantino
Ghost Dog de Jim Jarmusch
Le bonheur est dans le pré d’Etienne Chatiliez
La trilogie Scream de Wes Craven
Scary Movie & ses suites de Keenen Ivory,
Jet Set de Fabien Onteniente
Ce que veulent les femmes de Manuel Poirier
Ca commence aujourd'hui de Bertrand Tavernier
La Chambre du fils de Nanni Moretti
Tout le monde dit I love you de Woody Allen
Mulholland Drive de David Lynch
La leçon de piano de Jane Campion
La vie est belle de Roberto Benigni
Chacun cherche son chat de Cédric Klapisch
Barnie et ses petites contrariétés de Bruno Chiche
Le petit poucet de Olivier Dahan
Will hunting de Gus Van Sant
Himalaya l'enfance d'un chef d’Eric Valli
Nelly et M. Arnaud de Claude Sautet
Un air de famille de Cédric Klapisch
Monsieur Batignole de Gérard Jugnot
Ali de Michael Mann





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